Les avantages de séjourner sur l’île de Sainte-Marie
17045
post-template-default,single,single-post,postid-17045,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-30.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

Pourquoi Sainte-Marie attire autant de touristes ?

sainte-marie

Pourquoi Sainte-Marie attire autant de touristes ?

L’île de Sainte-Marie est l’une des plus grandes destinations touristiques de Madagascar. Également appelée Nosy Boraha, elle offre à tous ses visiteurs des découvertes exceptionnelles et des paysages authentiques et spectaculaires. Les activités ainsi que les sites qui sont à faire et à voir sur Nosy Boraha sont en grand nombre. Les raisons de venir visiter cette région sont alors considérables. 

Vous pouvez les trouver dans les lignes suivantes. 

Un événement unique autour des baleines à bosses

Le premier avantage de venir séjourner sur Nosy Boraha repose sur le fait que cette île abrite le plus grand événement autour des baleines à bosses. Cela dit, en demandant l’accompagnement d’une agence du site https://zamilane.com/decouverte-sainte-marie-madagascar/, vous pouvez être sûr d’avoir une idée de la période propice pour venir y séjourner. 

Les baleines à bosses viennent migrer dans les eaux de Sainte-Marie une fois par an, de juillet à septembre. Ce mammifère géant y met bas et offre des spectacles époustouflants attirant des milliers de touristes. 

Un festival y est même organisé lorsque les baleines sont présentes à Nosy Boraha. Ce dernier met en scène des articles provenant de toutes les régions de Madagascar. Les touristes affluent également des quatre coins du monde pour voir les baleines sauter en dehors de l’eau avec leurs petits. 

Une faune et une flore endémiques

En plus de Sainte-Marie et Nosy Boraha, cette île détient également d’autres surnoms spécifiques comme l’île-jardin. Cela s’explique par son microclimat constant qui dure tout au long de l’année. Elle détient alors une luxuriance végétale qui est remarquable et unique. 

Comme le sol de Nosy Boraha permet à la faune et à la flore de pouvoir s’accroître de manière optimale, la région regorge d’espèces endémiques que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs. Les personnes qui aiment la nature peuvent trouver leur bonheur durant un séjour sur Sainte-Marie. Vous avez alors le choix de partir en excursion dans la forêt pour détenir un souvenir unique de toutes les plantes ainsi que les animaux qui y vivent. Ces derniers font la beauté de cette île de Madagascar. 

En ce qui concerne les fonds marins, les eaux de Nosy Boraha sont à l’abri des requins. Ce qui permet aux animaux tropicaux de pouvoir y vivre sans danger et de s’y reproduire de manière optimale. Le lagon de l’île détient d’importantes constructions coralliennes. 

Un large choix d’hébergement

Il est également essentiel de savoir que l’île de Sainte-Marie propose un très large choix de location pour un séjour unique. Vous avez alors la possibilité d’habiter dans des bungalows atypiques qui vous aident à profiter d’une ambiance unique et tropicale. En général, ce genre d’hébergement se trouve non loin des plages et de la mer pour des vacances inoubliables

Il est également possible de vous tourner vers une chambre dans un hôtel de luxe. Ce type de location met à votre disposition un service très complet et un confort hors du commun. Que vous séjournez en famille ou entre amis, ce genre d’hébergement est fait pour vous. 

Des hôtels qui sont plus accessibles y sont également proposés si vous ne souhaitez pas dépenser beaucoup d’argent durant vos vacances sur Nosy Boraha. 

No Comments

Post A Comment