Comprendre l'infidélité de certains hommes
17030
post-template-default,single,single-post,postid-17030,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-30.4.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

Pourquoi certains hommes sont-ils infidèles ?

hommes

Pourquoi certains hommes sont-ils infidèles ?

Plus de la moitié des hommes reconnaissent avoir été au moins une fois infidèle dans leur vie. Cette statistique est la preuve que l’infidélité touche plus les hommes que les femmes. Il y en a même ceux qui n’avoueront jamais qu’ils ont déjà trompé leur femme/compagne. Les raisons qui poussent un homme à être infidèle diffèrent d’une personne à une autre. Pour mieux comprendre ce comportement, poursuivez votre lecture.

Pour être fidèle, un homme doit être comblé sur le plan sexuel

La première raison qui peut pousser votre homme à être infidèle est l’absence de régularité sur le plan sexuel dans votre couple ou l’amour platonique. Car tous les hommes ont des pulsions et ils ont généralement beaucoup plus envie de faire l’amour que les femmes.

Pour avoir une présence physique

Ce n’est pas uniquement l’acte sexuel en soi, mais c’est aussi la présence physique, le fait de toucher et d’être touché en retour et surtout de recevoir de la tendresse. Selon le témoignage d’un homme, s’il est sexuellement satisfait de son épouse ou son partenaire, il n’ira jamais voir ailleurs. Cependant, dès qu’il sent qu’il y a un blocage de ce côté-là, alors il commence à s’intéresser aux autres femmes. Il faut faire la différence entre s’intéresser aux autres femmes et passer à l’acte.

Généralement, avant de devenir infidèle, l’homme éprouve de l’attirance envers d’autres femmes qu’il peut rencontrer au bureau, dans la rue, etc. C’est à force de se croiser que naît le désir charnel. En d’autres termes, pour qu’un homme soit fidèle, il faut que le sexe soit régulier, il n’est pas non plus question de réaliser des figures différentes chaque soir, mais seulement d’avoir un regard sexué l’un sur l’autre.

La fidélité d’un couple repose sur le changement

Pour d’autres hommes, ce besoin sexuel n’est jamais complété que s’ils rencontrent une femme versatile et unique avec qui le sexe n’est jamais pareil. Ainsi, c’est comme s’ils couchaient avec une autre femme à chaque fois. Ce n’est uniquement dans ce cas qu’ils peuvent rester fidèles, autrement, ils vont compléter leur besoin ailleurs.

Cet avis a même été justifié par un psychanalyste qui pense que passer votre vie à vivre et à ne faire l’amour qu’avec une même personne est totalement démodée. Ainsi, pour parvenir à être fidèles, les couples doivent cultiver le changement et surtout créer de l’altérité dans leur relation. Pour ne pas passer à côté des signes qui montrent si votre compagnon est fidèle ou non, faites un tour sur cette page. Vous y trouverez de nombreux conseils concernant la vie de couple.

Le fait de devenir papa

La paternité constitue un choc chez certains hommes, c’est d’ailleurs le début de nombreux changements dans leur vie. C’est pourquoi nombre d’entre eux sont déboussolés après la naissance d’un bébé. Même si l’envie d’être père était déjà présente, il peut être compliqué pour un homme de voir sa femme devenir mère, de voir son corps, qui auparavant était son royaume, devenir aussi celui de l’enfant par l’allaitement. Qui plus est, la naissance d’un bébé crée un sentiment de délaissement chez l’homme puisqu’il y a des femmes qui consacrent la quasi-totalité de leur temps à leurs enfants et cela jusqu’à ce que ces derniers atteignent l’âge de 2 ou 3 ans.

Cette situation favorise l’infidélité chez certains hommes. Ainsi, ils recherchent de l’amour et surtout de l’attention ailleurs. Cela ne veut, cependant, pas dire qu’ils n’aiment pas leur famille, mais tout simplement, ils ont le désir de compléter leurs besoins auprès d’une autre femme, car leurs épouses ne s’intéressent plus vraiment à eux.

No Comments

Post A Comment