l’essentiel sur le lithothérapie Lithothérapie : comment elle contribue au bien-être ? - LRA
16658
post-template-default,single,single-post,postid-16658,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-29.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Lithothérapie : comment elle contribue au bien-être ?

Lithothérapie : comment elle contribue au bien-être ?

Recourir à la lithothérapie est de plus en plus courant de nos jours. Cela s’explique par le simple fait que les gens veulent se soigner naturellement sans prendre des médicaments. D’ailleurs, leurs effets secondaires ne sont plus à mentionner. Mais pour certains, cette médecine douce comporte encore quelques mystères notamment sur la façon dont elle favorise le bien-être.

Les bracelets énergétiques pour une meilleure santé psychique et physique

Utilisant les pouvoirs des pierres naturelles, la lithothérapie permet d’une manière générale de retrouver son équilibre psycho-corporel. Il y a principalement deux accessoires que cette science utilise : le bracelet énergétique et le bracelet chemin de vie. Les deux sont composés de gemmes, mais la manière dont ils sont fabriqués est différente. Ainsi, le bracelet énergétique vise une meilleure santé sur le plan physique comme son nom l’indique. Les effets varient selon les minerais qui le composent. Mais normalement, ce bracelet lithothérapie stimule et harmonise le flux d’énergie qui circule sur les méridiens du corps humain. C’est ce qui permet de rester en bonne santé étant donné qu’un déséquilibre provoque souvent des maladies.

Entre autres, la pierre de jade est celle qu’il faut porter pour retrouver rapidement de l’énergie après une activité intense. Certains sportifs portent d’ailleurs un bracelet de jade durant les compétitions olympiques. De son côté, la citrine est le cristal favori des personnes dépressives puisqu’elle chasse toute forme de négativité. Les pierres naturelles étant nombreuses, il en va de même pour les bienfaits. Il est ainsi conseillé de se rapprocher d’un spécialiste pour concevoir un bracelet énergétique répondant à ses besoins. Par ailleurs, il s’agit également d’un bracelet unique et personnalisé qui peut tout à fait compléter une tenue. Il est en ce moment très à la mode, car les concepteurs proposent des modèles adaptés à toutes les occasions.

Les bracelets chemin de vie pour avoir un équilibre spirituel et mental

Ensuite, pour le bracelet chemin de vie, c’est un bijou assez prestigieux et hors du commun. Même si les pierres qui la composent peuvent fournir des vertus sur la santé, il est spécialement dédié pour l’esprit. En effet, ce genre d’accessoires est le résultat de la lithothérapie et de la numérologie. Concrètement, il faut tenir compte du profil numérologique pour pouvoir porter un bracelet de vie. Il est créé à partir de 8 pierres choisies selon les fondements de la numérologie. On retrouve ainsi la gemme de base, de sommet, du chemin de vie, la pierre d’appel, de personnalité, d’expression, de touche et enfin, la pierre de vœux.

Chacune de ces pierres a une signification particulière pour son porteur et a des effets positifs sur sa santé spirituelle et mentale. Ainsi, la pierre de base, représentation même des racines de l’individu, aide à équilibrer le corps et l’âme. Le cristal de sommet permettra de trouver un mode de vie adéquat à ses valeurs morales. Celui du chemin de vie, comme son nom l’indique, est bénéfique afin d’atteindre une meilleure version de soi-même. De son côté, la pierre de personnalité symbolise l’intelligence. Bref, chacune des gemmes sur le bracelet chemin de vie apporte son lot de bienfaits spirituels. Mais la lithothérapie peut concevoir des accessoires personnalisés à partir de gemmes naturelles pour répondre à tous les besoins.

No Comments

Post A Comment