Top des lieux les plus somptueux à découvrir au Japon - LRA
16571
post-template-default,single,single-post,postid-16571,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Les lieux les plus somptueux à découvrir au Japon

Les lieux les plus somptueux à découvrir au Japon

Les lieux les plus somptueux à découvrir au Japon

Le Japon est un pays aux multiples richesses. C’est une destination parmi la plus grande en Asie et qui a tant de choses à raconter, à savourer, à contempler et à découvrir. Même si le Japon est plutôt culture que nature, il abrite quand même de nombreux sites naturels somptueux. Tant de lieux mythiques sont à découvrir au Japon. Voici nos suggestions. 

Himeji

Himeji est un lieu emblématique du Japon et d’ailleurs, il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit d’un château préservé au charme unique dont la fondation remonte les 400 ans. Ce château a une forme imposante et séduit par son immensité. Himeji possède une architecture typiquement japonaise avec des plans de toit multiples. On observe à ses pieds, un jardin somptueux de Koko-en. Ce jardin est aussi à l’image du Japon avec ses étangs où l’on trouve des poissons rouges. Mais ce jardin possède aussi des érables et des cerisiers qui donnent des couleurs magnifiques au printemps. Par ailleurs, pour organiser une visite guidée ou bien, réussir son séjour sur la terre nippone, il est conseillé de trouver une agence de voyage au Japon.

Kanazawa

Kanazawa  a tout pour plaire aux férus d’art et d’histoire. Il s’agit d’une ville réputée pour son patrimoine culturel riche et pour son charme également. On peut y rencontrer des artisans qui maîtrisent à la perfection les techniques artisanales traditionnelles. Kanazawa est aussi reconnu pour son joli jardin Kenroku-en qui se trouve près du château de la ville. C’est un véritable havre de paix avec les plans d’eau et les bonsaïs. Enfin, on ne doit pas non plus manquer la visite du quartier samouraï. 

Beppu

Beppu est un lieu d’intérêt exceptionnel. On l’apprécie surtout pour ses différentes sources chaudes et son panorama fuma époustouflant. Les vapeurs s’échappent comme pour nous donner l’impression d’être en Enfer. En tout cas, c’est un lieu d’émerveillement à couper le souffle. D’ailleurs à ce titre, il faut se rendre dans le quartier de Kannawa pour faire une visite des Huits Enfers avec leurs sources chaudes. Prenez le temps de déguster les œufs cuits sur les lieux. Un arrêt s’impose également pour visiter le parc naturel de  Takasakiyama qui abrite 1500 singes. Cette ville possède aussi un musée du sexe notamment le Beppu Hihokan. Ce musée propose des tableaux originaux. 

Le Mont Fuji

Il s’agit d’un site emblématique du pays du Soleil Levant. Le Mont Fuji se trouve à seulement 1h30 de Tokyo, notamment dans la ville d’Hakone. Cette magnifique ville abrite une zone volcanique très époustouflante avec ces Cinq Lacs qui entourent le Mont Fuji. La ville Hakone est un lieu stratégique dans la vallée volcanique d’Owakudani, l’idéal pour se détendre, se ressourcer et prendre le temps de vivre. Le Mont Fuji vaut le détour avec son monture gigantesque  de 3776 m de haut. Ce site figure au patrimoine mondial de l’Unesco et faire l’ascension de ce site est un véritable défi mais aussi une expérience spirituelle unique au monde. Il est conseillé d’organiser une escalade du haut de cette montagne durant une journée. Mais on recommande surtout de s’y rendre dès l’aube pour admirer le lever du jour. Par temps dégagé, il est possible d’admirer les Alpes Japonaises, la ville de Tokyo et l’océan Pacifique. 

 

No Comments

Post A Comment