Australie : 7 destinations à ne pas manquer sur la côte Est - LRA
16581
post-template-default,single,single-post,postid-16581,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Circuit sur la côte Est de l’Australie : 7 destinations à ne pas manquer

Circuit sur la côte Est de l'Australie 7 destinations à ne pas manquer

Circuit sur la côte Est de l’Australie : 7 destinations à ne pas manquer

Pour vos prochaines longues vacances, vous avez prévu de parcourir la côte Est de l’Australie. Il faut savoir que ce road-trip est considéré comme l’itinéraire le plus populaire du pays. En effet, beaucoup de voyageurs se lancent dans cette aventure en partant de Sydney pour arriver à Cairns. S’il est possible d’effectuer ce road-trip en 2-3 semaines, certains prendront leur temps pour le faire en 6 semaines. Mais si vous ne souhaitez rien manquer, voici 7 destinations à privilégier pour un circuit sur la côte Est de l’Australie.

Sydney

Souvent, vous commencerez votre road-trip à Sydney, la ville australienne la plus célèbre du pays avec ses monuments mondialement connus comme l’Opéra House et le Harbour Bridge. Elle possède également l’une des plus belles baies du monde et vous pourrez vous relaxer sur de nombreuses plages de la ville. Si vous prévoyez de contacter une agence de voyages pour tout organiser, renseignez-vous auprès de Prestige Voyages pour un circuit en Australie sur mesure.

Les Blue Mountains

Après avoir passé quelques jours à Sydney, rendez-vous au parc national de Blue Montains qui s’étend sur 240 000 hectares. Il se trouve à seulement deux heures de route de la ville et vous aurez le choix entre plusieurs sentiers de randonnées pour découvrir ce magnifique parc. Si vous êtes un amoureux de la nature, c’est l’une des destinations à ne surtout pas manquer lors de votre voyage en Australie.

Port Macquarie

Vous avez un énorme faible pour les koalas ? Vous ne pouvez pas passer à côté de Port Macquarie ! Cette ville côtière de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie est principalement connue pour son hôpital pour koalas que vous pourrez visiter gratuitement. Prévoir cet arrêt dans votre circuit en Australie vous donnera la possibilité de faire du bénévolat ou « d’adopter » un koala pour aider financièrement l’hôpital.

Byron Bay en Australie

Il s’agit de l’une des villes les plus branchées et prisées du pays par les Australiens ainsi que les voyageurs. Elle est effectivement connue pour son ambiance cool, ses centres de relaxation, ses belles plages ainsi que son phare. Si vous avez du temps devant vous, profitez de votre road-trip sur la côte Est de l’Australie pour passer plusieurs jours à Byron Bay.

Brisbane

Reconnue comme la capitale de l’État du Queensland, Brisbane est une grande cité moderne et vivante possédant un étonnant mélange d’architectures. En effet, les églises victoriennes côtoient les grattes-ciels. Pour faciliter votre séjour en Australie, vous pouvez prendre un plan au Brisbane Visitor Information Centre de Queen Street Mall pour commencer votre visite. Cela vous permettra de découvrir des musées, des monuments historiques et les principaux centres d’intérêt de la ville.

Surfers Paradise

Considérée comme le Miami de la côte Est australienne, Surfers Paradise est la ville incontournable de la Golf Coast se trouvant à seulement 1 heure de route au sud de Brisbane. En vous rendant sur place, vous aurez accès à diverses activités aussi bien de jour comme de nuit. D’ailleurs, vous pourrez profiter d’une magnifique vue à 360° sur la côte en grimpant en haut du SkyPoint. Ne manquez surtout pas cette ville balnéaire lors de votre road trip sur la côte Est en Australie.

Rainbow Beach

Située dans la région de Wide Bay-Burnett, Rainbow Beach est une ville côtière particulièrement connue pour la beauté de sa plage et ses cours de surf. En vous y arrêtant pour quelques jours pendant votre escapade en Australie, vous découvrirez les falaises aux couleurs arc-en-ciel qui se jettent dans l’océan. Prenez aussi le temps de vous balader sur la grande dune de Carlo Sandblow qui vous offre un magnifique point de vue sur la plage d’un côté et le parc national Great Sandy de l’autre.

Avant d’arriver à Cairns, vous aurez la possibilité de vous arrêter dans les Whitsunday Islands, de rejoindre la Grande Barrière de Corail, de vous prélasser à Mission Beach ou encore parcourir le plateau d’Atherton. Tout dépend de vous et de votre possibilité à réaliser cette aventure ! N’hésitez donc pas à préparer votre itinéraire pour un circuit sur la côte Est de l’Australie.

No Comments

Post A Comment