Quel sont les avantages de la dermopigmentation sur le derme ? - LRA
16467
post-template-default,single,single-post,postid-16467,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Avantages de la dermopigmentation sur le derme

Avantages de la dermopigmentation sur le derme

Avantages de la dermopigmentation sur le derme

Dans « dermopigmentation », il y a le terme « derme ». La dermopigmentation consiste donc en une technique esthétique et médicale qui touche premièrement cette partie de la peau. N’est-elle pas sans risque ? Au contraire, selon les explications des spécialistes dermographes, cette technique a été expressément conçue pour en prendre soin. Bien que chaque peau est différente, une séance de dermopigmentation a le même principe qui est d’apporter un résultat plus proche du naturel et qui répond parfaitement aux attentes des clients. 

Quid de la dermopigmentation paramédicale en institut de beauté

Ce que nous ignorons, c’est que la dermopigmentation comme sur maud.fr n’est pas seulement utilisée pour des fins esthétiques, mais également pour des traitements médicaux. Consistant à injecter des pigments en poudre dans la couche supérieure de l’épiderme, c’est-à-dire dans le derme, cette technique nécessite l’intervention de spécialistes comme des médecins spécialisés, des infirmières formées, des professionnels de la beauté. Elle doit se tenir dans des centres agréés et certifiés de soins dermo-esthétiques.  

La dermopigmentation n’est pas uniquement faite pour souligner des regards ou sublimer des lèvres, mais aussi pour corriger des imperfections sur le visage et sur le corps. Elle peut tout aussi bien estomper l’apparence de certaines taches de dépigmentation de l’épiderme issue de la forte prise de médicaments ou bien d’une exposition au soleil ou encore d’une maladie de la peau. Elle peut aussi corriger et même supprimer des vergetures, des cicatrices (de brûlures ou d’accidents), des taches d’intervention chirurgicale comme la correction d’aréole mammaire et d’autres imperfections de la peau. 

Une technique parfaite pour jouir d’une beauté esthétique 

La première fonction de la dermopigmentation est de pouvoir rassurer les clients qu’ils en sortiront vainqueurs. Ils peuvent retrouver leur confiance en eux et augmenter leur estime de soi en leur apportant une solution qui réponde à leurs envies et à leurs besoins. En effet, à part la beauté esthétique, les avantages de la dermopigmentation sur le derme sont assez nombreux. 

Lors de votre premier rendez-vous avec votre dermographe, il va vous poser quelques questions de sorte de définir quels sont vos besoins et envies et quelles peuvent être les meilleures manières d’intervenir pour les satisfaire. Puis, au second rendez-vous, il va procéder par pigmentation. Il va de ce fait déposer un pigment dans votre derme réticulaire profond, c’est-à-dire dans la partie où sont localisées vos fibres de collagène, pour obtenir une bonne pigmentation durable dans le temps. 

Il y a des mesures exactes à respecter en fonction du résultat recherché et du type de dermopigmentation réalisé. Une pigmentation des sourcils correspond par exemple à une profondeur de 1 à 1,5 mm tandis qu’une pigmentation au niveau d’aréoles mammaires correspond à 2,5 à 3 mm de profondeur.

Avec la dermopigmentation, c’est plus sûr de piquer à la bonne profondeur. De plus, cette technique permet un renouvellement cellulaire des kératinocytes qui constitue le principal composant de nos différentes couches de la peau. Cela va durer entre 3 semaines à un mois. C’est pour cette raison que la retouche d’une dermopigmentation ne doit avoir lieu qu’après ce laps de temps pour permettre une bonne cicatrisation à votre peau. 

 

No Comments

Post A Comment