5 conseils pour un événement réussi grâce au sac en papier Kraft

Mathilde

Réussir un évènement grâce au papier Kraft

Réussir un événement à votre image nécessite une excellente préparation. Vous devez bien définir vos objectifs, réaliser un rétroplanning ou encore trouver des prestataires. Et pour bénéficier d’une excellente visibilité, pourquoi ne pas opter pour un sac publicitaire jetable en carton kraft ? Disponible dans une large gamme, il vous promet une belle visibilité !

 

Définir les objectifs de son événement

Il est impératif de mettre sur papier ce que vous attendez de cet événement. Aussi, entre les diverses manifestations sportives, culturelles ou festives, il est important de se démarquer des autres.

Mettre le tout sur papier vous permettra de maintenir une certaine ligne directrice et de ne pas vous éparpiller dans l’organisation de votre événement.

Lutilisation dun conditionnement respectueux de lenvironnement

Et si vous pensiez à chouchouter vos invités en leur offrant de petits présents dans des sacs en papier personnalisés ? C’est justement l’occasion de leur montrer que vous êtes éco-responsable, en utilisant des emballages cadeaux et des sacs en papier kraft.

Le sac kraft : Cest quoi au juste ?

Le sac en papier kraft est adapté pour tous vos événements. Vous pouvez choisir un sac de luxe à fond plat, un petit sac pour les goodies publicitaires ou un sac cadeau à ruban pour conférer une image éco-responsable à votre entreprise.

Le packaging en couleur brun, en couleur blanc ou en marron est apprécié des consommateurs et des entreprises. Confectionné avec une ressource naturelle, il est personnalisable, biodégradable et recyclable.

Comme les enseignes sont en perpétuelle quête d’emballages raffinés et respectueux de l’environnement, emballer dans du kraft jetable semble être une excellente option. A vous de choisir entre un modèle à poignées torsadées ou non !

Ne pas hésiter à se renseigner ici pour avoir des modèles de sac papier kraft à utiliser pour vos événements.

Les avantages du sac personnalisé kraft

Avec l’interdiction de l’usage d’emballage en plastique, lemballage en papier revient en force sur le devant de la scène. Les sachets kraft ou les sacs cabas présentent de nombreux atouts :

  • Ils sont écologiques et respectueux de la nature ;
  • Ils existent en différentes tailles avec un grammage adapté ;
  • Ils sont volumineux et très résistants ;
  • Ils existent en plusieurs tailles et formes.

Evaluer votre budget

Lors de l’organisation d’un événement, il est nécessaire de fixer son budget. C’est une des étapes les plus complexes, surtout, si vous n’êtes pas assisté par une agence événementielle. Et pour cause, nombreuses sont les dépenses auxquelles il faut penser :

  • La location de la salle de réception ;
  • Les hôtesses d’accueil et les hôtes ;
  • Le traiteur ;
  • La sonorisation et l’éclairage ;
  • Le mobilier…

Il est impératif de se poser les bonnes questions et de tenir un tableau Excel pour noter toutes les sorties d’argent. Bien évidemment il faut prévoir une marge pour pallier aux divers imprévus.

 

Identifier votre cible

Durant l’organisation d’un évènement, il faut savoir qui sera son audience et combien de participants il y aura. Cela va de pair avec vos objectifs. Les questions à se poser sont multiples :

  • Quelle est la cible la plus adaptée à votre projet et aux objectifs fixés ?
  • Qu’est-ce que l’évènement va apporter à votre cible ?
  • Combien de personnes désirez-vous inviter ?

Il est nécessaire de se fixer des objectifs en fonction du format de l’évènement, ainsi que de la stratégie à adopter : améliorer la popularité de votre marque, lancement de produit, expertise…

Effectuer un rétro-planning pour garder un budget précis

Le rétroplanning est sans aucun doute la lumière qui guide l’organisation de votre événement. Prenez le temps de planifier les tâches nécessaires, que vous allez devoir gérer tout au long de la journée. Cela comprend :

  • La personnalisation de sac cabas ou de sac papier kraft ;
  • La recherche de partenaires ;
  • La mise en place d’une équipe ;
  • La sécurité ;
  • La création de supports de communication.

Dépendamment de votre événement, les étapes peuvent être plus ou moins nombreuses, l’essentiel étant d’anticiper et de tout lister. En parallèle, vous en profiterez pour prévoir un budget adapté.

Communiquer sur votre événement

Il est impératif pour une entreprise de penser en amont à la communication de son événement. Cela permet d’avoir un maximum d’impact, le jour-j approchant à grands pas.

Vous pouvez ainsi cibler les participants à afficher sur les supports les plus adaptés, ou sur les réseaux sociaux. C’est le moment d’échanger avec les divers partenaires et les médias.

Pour attirer un maximum de monde, vous pouvez même mettre en place des jeux concours, ainsi que des codes promos, le but étant que l’on parle de vous et que vous réussissiez votre stratégie de communication.

Choisir les meilleurs prestataires événementiels

Lors de l’organisation de votre événement, une étape importante à ne surtout pas manquer est la recherche de sponsors et de prestataires. En fonction de l’ampleur et de la thématique de votre événement, vos exigences seront différentes. De manière générale, vous devez contracter avec :

  • Un prestataire se chargeant de la sécurité de votre évènement ;
  • Un traiteur ou un fournisseur pour la partie restauration ;
  • Un professionnel assurant la gestion des invitations et des diverses accréditations ;
  • Un prestataire technique.

Dans l’idéal, le fait d’avoir un cahier des charges vous donnera la faculté de cibler vos besoins et les prix y afférents.

Une inscription et une billetterie à guichet fermé

C’est sans aucun doute le rêve de tout professionnel : avoir un événement à guichet fermé. Pour ce faire, il faut garantir l’affluence de l’événement et avoir une communication rythmée. Les options sont nombreuses pour cela : utiliser des codes promotionnels, partager vos événements pour booster les ventes ou encore effectuer la vente sur place.

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