Politique - LRA
-1
archive,category,category-politique,category-3,bridge-core-1.0.6,mkd-core-1.3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Politique

Kaïs Saïed a été proclamé nouveau président de la Tunisie. Sa victoire fait suite à l’obtention de 72,71 % des voix durant le second tour des élections présidentielles. Le scrutin a été organisé le dimanche 13 octobre 2019. Il devient ainsi le successeur de Béjà Caïd Essebsi, mort en juillet 2019 à l’âge de 92 ans. Seulement, qui est ce nouvel homme politique ? Ces paragraphes retracent son histoire ainsi que son ascension au pouvoir.
Nous vivons dans un monde où les faux sont partout ! Qu’il s’agisse d’un produit, d’une nouvelle ou même d'une personnalité. Actuellement, ce sont les photos et les vidéos qui sont truqués et sont mis en ligne pour mettre en péril la vie de la personne concernée. C’est justement ce qu’on appelle Deepfake. Découvrons un peu plus sur ce terme ainsi que sa position dans la sphère politique.