Kevin Rivaton, l'expert du tourisme responsable - LRA
16110
post-template-default,single,single-post,postid-16110,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-21.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Kevin Rivaton, l’expert du tourisme responsable

Découvrez qui est Kevin Rivaton

Kevin Rivaton, l’expert du tourisme responsable

 

Né en 1982 au Liban, ce spécialiste du tourisme grandit en France. Il y obtient un bac puis une licence en économie et gestion et enfin un Master en science internationale du tourisme, marketing et management. Il est intéressé très jeune par les voyages, sa mère travaillant aussi dans ce domaine professionnel. Il découvre aussi tout au long de son enfance et de sa scolarité deux cultures : celle du Liban et celle de La France.

Kevin Rivaton : ses études

Une fois les études terminées, le monde du travail accueille chaleureusement Kevin Rivaton. L’expérience de ce passionné d’excursions est exceptionnelle. Pendant de nombreuses années, le titulaire de Master travaille pour de grandes sociétés spécialisées dans le tourisme comme Club Med, Club Méditerranée, Pierre et Vacances, Accor et Euro Disney… Riche de connaissances diverses acquises dans les fonctions importantes qu’il occupait, il s’installe en indépendant. C’est un homme ouvert sur les cultures et les pays si bien qu’il porta un intérêt croissant pour le partenariat Euromed. Celui-ci, amorcé en 1995 par l’Union européenne visait à encourager le développement économique de nombreux pays voisins de la Méditerranée. Kévin Rivaton y voyait avec ces rapprochements la possibilité d’encourager entre autres, le tourisme libanais. Même si le projet ne s’est pas concrétisé, il a permis à ce passionné de tourisme de travailler dans le respect des cultures et la protection de l’environnement des pays.
Cet amoureux de voyages a traversé l’Amérique du Sud en découvrant le Pérou, le Venezuela et la Colombie dans le cadre de ses études. Pendant deux mois, avec son meilleur ami, il s’aventure au Moyen-Orient en choisissant le vélo comme moyen de locomotion. Partout, il est émerveillé par les paysages exceptionnels. Père de famille, Kevin Rivaton redécouvre le Liban avec émotion. Il parle couramment l’arabe et le français et à la double-personnalité. Il transmet ses valeurs auprès de ses enfants et de son épouse mais aussi en partageant de nouvelles escapades avec son meilleur ami. Le 11 septembre 2001, le spécialiste du tourisme éco-responsable est choqué par les attentats. Son engagement professionnel et moral n’est est que davantage renforcé. Ce consultant aborde les aspects de son métier avec humanité. Il cherche à partager sa vision du monde professionnel du tourisme pour faire réfléchir à l’impact des activités de l’humain sur la planète.

Un grand passionné de tourisme

Kevin Rivaton est un passionné de tourisme qui cherche à protéger l’environnement car il s’intéresse de très près au développement durable et à l’écologie. C’est pourquoi, il propose à ses clients un tourisme de niche veillant à sensibiliser au respect de la beauté et de l’équilibre de l’environnement. Il rejette le tourisme dit de masse qui participe selon lui, au désastre écologique qui touche toute la Terre. Il exerce son métier en freelance partageant ainsi ses avis et ses passions avec ses clients. Il est donc aujourd’hui consultant en ingénierie touristique et culturelle. Il se veut aussi vecteur d’une prise de conscience pour voyager intelligemment en citoyen du monde.

No Comments

Post A Comment