Un matelas de qualité est-elle bénéfique pour votre santé ?
16173
post-template-default,single,single-post,postid-16173,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-23.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive

Comment un matelas de qualité peut être bénéfique pour votre santé

-un-matelas-de-qualité-peut-être-bénéfique-pour-votre-santé

Comment un matelas de qualité peut être bénéfique pour votre santé

La capacité à obtenir des quantités suffisantes de sommeil non perturbé aura un effet à la fois instantané et à long terme sur votre bien-être. Toutefois, l’un des plus grands problèmes qui affectent cette capacité est le fait que beaucoup d’entre nous dorment sur des matelas vieux, inconfortables ou endommagés. Si vous commencez à oublier quand vous avez acheté votre matelas, il est peut-être temps de jeter le vieux et d’investir dans un matelas de haute qualité pour améliorer votre santé générale.

Ronflement

Le ronflement est causé par une restriction partielle du passage des voies respiratoires supérieures à l’arrière de la bouche. La meilleure façon de prévenir le ronflement, selon l’expert de la literie simmons est de maintenir votre tête et votre corps bien soutenus pendant votre sommeil. Lorsque les matelas vieillissent, ils s’affaissent au fur et à mesure que les ressorts se mettent en marche, ils se chargent d’années de poussière et de sueur et leur fermeté initiale se dissipe. Un nouveau matelas à fermeté moyenne maintiendra votre colonne vertébrale bien alignée et répartira uniformément le poids de votre corps, ce qui contribuera à prévenir les ronflements.

Allergies

Les vieux matelas risquent de devenir un refuge pour les allergènes, la sueur et la poussière qui déclenchent les allergies. Les allergies provoquent une congestion et un gonflement de la gorge, perturbant votre sommeil et pouvant entraîner des ronflements. Un vieux matelas alourdi par la poussière peut avoir un impact négatif sur les personnes souffrant d’asthme et provoquer une aggravation des symptômes. La poussière, la sueur et les allergènes sont l’une des principales raisons pour lesquelles il est recommandé de changer les matelas tous les 6 ou 8 ans.

Somnolence

Moins vous êtes à l’aise sur votre matelas lorsque vous essayez de dormir, plus il y a de chances que ce sommeil soit perturbé tout au long de la nuit. Un manque de sommeil de qualité et non perturbé affecte la partie de votre cerveau qui contrôle la vitesse et la précision. Il peut également affecter votre capacité à retenir les informations le lendemain, à former de nouvelles idées et même à rassembler les connaissances provenant de différentes parties du cerveau.

Poids

Croyez-le ou non, la quantité et la qualité de votre sommeil peuvent avoir un impact sur votre poids. La somnolence nous fait souvent renoncer à faire régulièrement de l’exercice et à cuisiner sainement, ce qui a un impact direct sur votre santé physique. Des études ont confirmé que lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre taux de leptine diminue. Ainsi, lorsque vous êtes fatigué, vous pensez que vous avez plus faim, ce qui vous donne envie d’aliments riches en graisses et en calories. 

Et un matelas d’hôpital ?

Ainsi, pour améliorer la santé des malades, les hôpitaux ont des critères particulières quand à leur matelas d’hôpital.

Taille – La taille standard d’un matelas d’hôpital est 36″ Large et 80″ Longueur mais certains matelas peuvent également être allongés jusqu’à 84 pouces. Vous devez vous rappeler que la taille du matelas d’hôpital doit être plus longue que la taille du patient et qu’il doit pouvoir être placé facilement sur le lit.

Flexibilité – Il doit être flexible et ne pas se casser après l’ajustement du lit car de nombreux lits d’hôpitaux sont équipés d’une position réglable, de sorte que pour ces lits, les matelas réglables sont très prisés.

Mobilité de l’utilisateur – Si un patient passe plus d’heures au lit, un matelas en mousse est une bonne option.

No Comments

Post A Comment