Déménagement et assurance habitation : le bon ménage ?
16202
post-template-default,single,single-post,postid-16202,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-24.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Assurance et déménagement : le bon ménage ?

Assurance et déménagement : le bon ménage ?

Vous êtes sur le point de déménager ? Vous cherchez à assurer vos biens ainsi que votre nouvelle demeure, il vous faut prendre le temps de réaliser quelques démarches inhérentes à votre situation. Et pour cause, le fait de solliciter l’aide de déménageurs expérimentés ou déménager seul par vos propres moyens requiert le recours à diverses assurances à destination de vos biens. Une fois arrivée dans votre nouveau logement, vous êtes également tenue d’assurer votre habitation. Parcourez cet article pour en savoir un peu plus à ce sujet.

Focus sur les différentes formules d’assurance proposées durant un déménagement

Au moment de déménager, deux opportunités se présentent à vous. À savoir le fait de solliciter les services de déménageurs professionnels pour déménager malin ou déménager par vous-même ou encore avec l’aide de vos proches. Pour la première option, vous êtes assuré de déménager en toute sérénité en plus d’être allégé des différentes tâches à effectuer. Alors que la deuxième possibilité est pour vous une manière d’économiser dans la mesure où vous disposez d’un budget limité ou encore que vous réalisiez un déménagement pas très compliqué. Dans les deux cas, notez qu’il vous faudra à tout prix souscrire des contrats d’assurance bien distincts.

Retenez qu’en ayant recours à des spécialistes dans le domaine du déménagement, vous êtes garantie de bénéficier d’une couverture évolutive à la hauteur de vos besoins. Trois types de documents contractuels en guise de garanties seront également mis à votre disposition. Parmi lesquels on retrouve le devis qui détaille les conditions générales de vente incluant les garanties proposées et les tarifs d’assurance, la déclaration de valeur et la lettre de voiture.

En ce qui concerne le déménagement seul, autrement dit le déménagement que vous allez effectuer par vos propres moyens, nombreux paramètres sont également à prendre en considération. À savoir qu’il vous faut dans un premier temps miser sur une assurance qui réponde à l’ensemble de vos attentes. Il est plus spécialement question d’une assurance qui servira à couvrir votre personne, vos biens, les véhicules qui seront utilisés pour le transport de vos affaires et les personnes qui vous accompagneront durant votre projet de changement de domicile.

Pour ce faire, il vous faudra au moins vous informer si la formule d’assurance inclut une responsabilité civile en cas de bris de glace, de dégâts sur un de vos objets ou autres imprévus. Dans la mesure où vous prévoyez la location de camion pour déménager malin et en toute sécurité, il vous faudra par ailleurs demander les garanties que la compagnie d’assurances peut offrir en cas d’éventuels dommages ou accidents.

Dénicher une assurance déménagement et en même temps une assurance habitation

L’ultime astuce pour déménager malin : souscrire une assurance multirisque habitation pour votre nouvelle maison en plus de l’assurance dédiée à couvrir votre déménagement. Utile et pratique, ce type d’assurance a pour objet d’offrir une protection efficace à votre nouveau lieu de vie, sans oublier de prendre soin de vos biens au moment de déménager. Si vous êtes déjà inscrit à un contrat d’assurance multirisque habitation, veillez donc à signaler votre assureur le jour de votre changement de domicile par lettre recommandée suivie d’un accusé de réception.

Une lettre qui présentera aussi bien la date prévue pour le déménagement, les adresses de départ et d’arrivée à destination de vos affaires. Notez que si ce produit d’assurance vous semble insuffisant ou inadapté à votre situation, vous pouvez toujours choisir de la compléter avec les formules d’extensions. De quoi vous permettre de couvrir d’autres risques qui ne sont pas forcément garantis dans le contrat de base signé.

 

 

No Comments

Post A Comment