Comment dominer son marché pour réussir à mieux vendre sur Amazon ?
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Vendre sur Amazon : les techniques pour dominer son marché

Vendre sur Amazon : les techniques pour dominer son marché

Amazon est l’une des Marketplace les plus utilisées au monde. Vendeurs comme acheteurs y sont nombreux. Si vous avez décidé de vous lancer dans le business et vendre sur cette plate-forme, attendez-vous à faire face à des millions de concurrents. Donc, si vous voulez vraiment attirer l’attention des acheteurs, vous devez impérativement gagner en visibilité. Nous allons vous donner dans cet article quelques conseils qui vous permettront de bien vendre sur Amazon.

Améliorer son argumentaire grâce aux concurrents

Pour vendre avec succès sur Amazon, faites régulièrement un tour sur les pages de vos concurrents directs afin d’examiner de près les changements qui y sont apportés. En effet, ce sera la meilleure façon d’en apprendre beaucoup sur les besoins de vos clients et sur ce qui les rebute. Surtout, prenez le temps de lire attentivement les commentaires des utilisateurs. Ils pourront vous aider à améliorer votre argumentaire. Certains clients se sont plaints sur le prix trop élevé sur vos produits ou au niveau du packaging ? Toutes ces constatations vous permettront de travailler votre offre et d’avancer de meilleurs arguments par rapport à vos concurrents. En outre, vous devez faire preuve d’une grande réactivité. Si vous avez constaté que vos concurrents sont en rupture de stock sur un produit que vous proposez à la vente, sautez sur l’occasion pour baisser vos prix si possible et de multiplier vos annonces pour que les acheteurs « switchent » majoritairement sur vos offres. Vous en apprendrez davantage en visitant olivier allain avis. En prenant le temps de bien étudier votre marché, vous pourrez comprendre comment bien vendre sur Amazon et à vous initier à la marketplace.

Définir un prix juste

Il n’est pas toujours facile de déterminer le tarif adéquat pour un produit surtout lorsqu’il s’agit d’Amazon où la concurrence est particulièrement rude. Sur la Marketplace, il existe une règle de tarification qui exige de donner un prix qui sera inférieur à celui des mêmes articles proposés sur les autres plateformes e-commerce. Cependant, vous pouvez vous servir des coutils de révision des prix comme la fonction « automatiser la tarification » sur Seller Central. Elle vous permettra de vous y retrouver. Par ailleurs, votre visibilité connaîtra un véritable accroissement grâce aux promotions. Il s’agit également d’un excellent moyen d’obtenir des avis clients. Les coupons, les réductions de prix et les meilleures offres représentent des opportunités à saisir afin de mettre en valeur un rabais temporaire sur un produit.

Créer du trafic

Pour profiter d’un meilleur positionnement sur Amazon, vous devez faire en sorte de générer du trafic. Pour ce faire, vous devez lancer des annonces de produits sponsorisés. L’utilisation du service Amazon Sponsored Product Ads vous sera alors d’une grande utilité. Il vous permettra de promouvoir vos produits en même temps que les résultats de recherche. Pour être opérationnel rapidement avec ce service, la première chose que vous devez faire c’est de réaliser une compagne de ciblage automatique que vous allez ensuite évaluer afin de déterminer les mots clés qui apportent les meilleurs résultats. Après vous n’aurez plus qu’à faire la transition vers une campagne manuelle afin d’ajuster les enchères par mot clé.

 

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