Prendre soin de sa peau grasse : 3 astuces à prendre en compte - LRA
15982
post-template-default,single,single-post,postid-15982,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-23.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive

Prendre soin de sa peau grasse : 3 astuces à prendre en compte

Prendre soin de sa peau grasse : 3 astuces à prendre en compte

Avoir la peau grasse est une situation qui touche un bon nombre de personnes. Ce type de peau secrète trop de sébum. Ce qui peut entraîner la dilatation des pores, la brillance, mais également des points noirs et de l’acné. Toutefois, avoir la peau grasse n’est pas une fatalité. En effet, il existe de nombreuses solutions pour permettre à votre peau de retrouver son équilibre.

Choisir les produits correspondant à votre type de peau

Dans le but de chouchouter votre peau, il est important de choisir les produits à utiliser en fonction de votre type de peau. Que ce soit les produits hydratants, les produits exfoliants ou encore les gommages, il existe des produits conçus pour les peaux grasses. Si vous utilisez des produits pour peaux sèches, ils peuvent agresser votre peau et entraîner une surproduction de sébum. Pour les soins hydratants, par exemple, il est important de choisir un gel sans huile et constitué d’ingrédients naturels comme l’aloès.

Si vous souhaitez utiliser un sérum pour hydrater votre peau en profondeur, évitez également ceux à base d’huile, mais préférez un produit à base d’eau. Pensez également à utiliser un sérum à base d’ingrédients naturels. Il est à noter qu’il existe sur le marché des produits compatibles pour tous types de peau. Vous pouvez notamment utiliser l’exfoliant noir de la gamme de produits cosmétique de Marc Inbane. Ce produit nettoie le visage, active la circulation sanguine et resserre les pores de la peau.

Traiter sa peau grasse avec des produits naturels

Il est aussi possible de prendre soin de sa peau grasse avec des produits naturels. Les préparations maison et les recettes de grand-mère sont connues pour être efficaces et économiques. En effet, les ingrédients de ces préparations se retrouvent facilement dans la cuisine. Pour vous démaquiller pourquoi ne pas utiliser des huiles végétales ? Sachez que l’étape du démaquillage constitue une routine importante pour les peaux grasses. En effet, cela permet d’éliminer les cellules mortes et les imperfections qui bouchent les pores.

Par ailleurs, utilisez des huiles végétales non comédogènes comme l’huile de papaye ou l’huile de jojoba. Ces huiles peuvent réguler la production de sébum de la peau. Si vous souhaitez resserrer les pores de votre peau, il est également possible d’utiliser des eaux florales. Choisissez des eaux à base de lavande ou encore des eaux à base de rose, car ces deux plantes sont connues pour leurs propriétés astringentes.

Faire attention à son alimentation

Tout comme pour les cheveux, la santé de la peau passe par l’assiette. Il est de ce fait conseillé d’éviter les excès de bonbons, de sodas ou encore de biscuits. En d’autres mots, il est à éviter d’assimiler des sucres rapides. Une hausse soudaine de taux de sucre dans l’organisme et dans le sang entraîne la production et la sécrétion de sébum.

Les acides gras trans qui sont contenus dans les viennoiseries, les charcuteries ou encore les pizzas industrielles sont également à bannir de l’alimentation. En effet, ils peuvent causer le dérèglement des glandes sébacées et faire graisser la peau. En vue d’afficher une peau en bonne santé, il est nécessaire de boire suffisamment d’eau pour bien l’hydrater. Mettez plutôt au menu des fruits et légumes colorés des céréales, des viandes blanches et des poissons. Ces derniers apportent à la peau les vitamines indispensables.

No Comments

Post A Comment