Faire régner un environnement agréable en entreprise par le massage - LRA
16197
post-template-default,single,single-post,postid-16197,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-24.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Faire régner un environnement agréable en entreprise par le massage

Faire régner un environnement agréable en entreprise par le massage

De nos jours, plusieurs types de massage ont été développés pour être destiné à être pratiqué en entreprise ; afin d’améliorer la productivité et instaurer un environnement de travail très agréable. Le massage en entreprise, connait aujourd’hui, un énorme succès, surtout dans les grandes enseignes qui misent sur une meilleure productivité afin de garantir l’essor de l’entreprise. Pour ce qui du massage en entreprise, il existe plusieurs types. Celui qui nous intéresse le plus est le massage assis. Un massage très pratique, qui se fait sur une chaise ergonomique et s’applique sur un patient toute habillée.

A quoi sert le massage en entreprise ?

 

Le plus souvent, au sein de l’entreprise, règne stress et fatigue, puisqu’il faut toujours accélérer pour atteindre la rentabilité. Aujourd’hui, le bien- être en entreprise représente un véritable enjeu pour les entreprises. Si le responsable de l’entreprise souhaite instaurer une meilleure qualité de vie au travail, une solution doit être absolument prise. L’une des meilleures options disponibles est le massage en entreprise. C’est ainsi que ce type de massage, a commencé à prendre de plus en plus de place, au sein des entreprises françaises. Le plus grand avantage de ce type de massage est le fait qu’il soit à la fois rapide et accessible. De plus, il comporte un grand nombre de bienfaits, aussi bien pour les employés que pour les employeurs. C’est le massothérapeute David Palmer, qui a créé cette technique de bien- être dans les années 1980, et qui n’a pas hésité à le proposer auprès des grandes enseignes comme Apple. Ce qui a été un véritable succès. De nos jours, ce succès prend de plus en plus d’ampleur, puisque beaucoup d’entreprises font profiter cette technique à leurs salariés au sein même de l’entreprise et à l’heure de travail.

Des bienfaits pour les salariés

 

Les bienfaits du massage en entreprise sont à double sens : les bienfaits concernent autant les salariés que les employeurs. En effet, il est bon de savoir, que selon des études, un salarié sur deux est victime du burn- out, depuis 2018. On connait alors un grand nombre d’arrêts maladies à cause du stress professionnel, et les salariés travaillent encore plus sous- pression dans leur environnement de travail. Heureusement que le massage en entreprise, produits de nombreux bienfaits sur les employés. D’abord, il est très efficace pour vaincre l’ennemi numéro un des employés : le stress. Après une séance de massage en entreprise, les salariés se sentent détendus, les tensions musculaires sont soulagées. En se débarrassant du stress, l’employé sera beaucoup plus motivé, donc plus productif. La concentration sera beaucoup plus amélioré, ce qui représente un plus pour l’entreprise. Et pour finir, une meilleure ambiance de travail sera instaurée au sein de l’entreprise. La vie de l’entreprise sera alors basée sur des valeurs d’échange et d’entraide au lieu de la concurrence ou la compétition.

Des avantages pour les employeurs

En se souciant des bien- être de ses salariés, les employeurs vont pouvoir obtenir eux aussi de nombreux avantages. L’image de l’entreprise sera beaucoup plus améliorée, et les employés auront plus de considération vis-à-vis de l’entreprise. Le massage en entreprise, va agir immédiatement sur l’employé, et augmenter sa motivation pour être plus productif. De plus, les arrêts maladies ainsi que l’absentéisme seront considérablement réduits. La qualité de communication qui règne entre le manager et le salarié, sera meilleure, ce qui va, en gros, faire régner une très bonne ambiance de travail. Plusieurs types de massage peuvent être effectués au bureau. Les plus connus sont le massage amma assis, et les massages sur table classiques. Le massage assis est beaucoup plus pratique, puisque la chaise ne demande pas beaucoup de place et s’installe facilement.

Découvrez par la suite comment choisir un matelas bénéfique pour votre santé !

 

No Comments

Post A Comment