Greffe de cheveux
16123
post-template-default,single,single-post,postid-16123,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-23.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive

Consignes à respecter avant et après une greffe de cheveux

Consignes à respecter avant et après une greffe de cheveux

Une chute de cheveux n’est pas facile à accepter ni affronter. Parmi les moyens pour y faire face, il y a la greffe de cheveux. Cette opération bien qu’efficace est délicate et nécessite le respect de quelques règles avant et après la greffe de cheveux. Apprenez-en plus par cet article.

La greffe de cheveux, qu’est-ce que c’est ?

Technique d’implantation de cheveux dans le cuir chevelu, la greffe de cheveux est une opération qui se fait pour parer à une chute de cheveux. Elle consiste à un prélèvement de greffons sur une zone donneuse et la réimplantation de ces greffons. Très délicate, une greffe de cheveux nécessite une attention totale et un savoir-faire de la part du professionnel. Deux techniques sont fréquemment utilisées : la FUE (Follicular Unit Extraction) et la méthode de la bandelette. La différence est dans la façon de prélever les bulbes. L’une comme l’autre, ces méthodes ont leurs avantages et inconvénients. Toutefois il existe des consignes à respecter pour l’obtention des résultats escomptés.

Règles pour la réussite d’une greffe de cheveux

Il y a des règles à observer avant et après l’opération :

Avant la greffe

Il est inutile de faire un investissement sans s’assurer d’avoir le résultat recherché. Pour cela avant la greffe de cheveux, il est recommandé d’éviter plusieurs choses.

Il faut veiller à vos prescriptions médicales. Il est demandé d’éviter la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoire dans les 14 jours avant l’opération. Aussi ne prenez pas d’alcool pendant les 72h précédant l’intervention et si vous êtes fumeur, il faut se préserver de fumer dans les 24h avant votre opération. Par ailleurs, le matin précédant la greffe, lavez-vous les cheveux avec un shampooing normal et sans appliquer un quelconque autre produit pour cheveux. Vous pouvezprendre un petit-déjeuner le matin de la chirurgie car l’opération se fait sur plusieurs heures mais veillez à ne pas prendre du café ce jour-là.

Après votre transplantation capillaire, il faut encore respecter certaines consignes pour mettre toutes les chances de votre côté.

Après la greffe

L’intervention faite, il faut encore faire attention pendant un certain temps avant de reprendre les anciennes habitudes.

Selon votre domaine professionnel, vous devez observer un temps de repos. Si vous êtes employé de bureau, vous pouvez continuer vos activités dès le lendemain de votre opération mais si vous effectuer des travaux nécessitant de la force physique, vous devez rester indisponible pour une période de 5 à tous jours. Les activités sportives, les efforts violents sont momentanément proscrits après une greffe de cheveux. Aussi, vous devez entretenir votre cuir chevelu tout en consommant des aliments sains (évitez les plats épicés) et éviter de prendre de l’alcool. Vous devez garder à l’esprit qu’il est important de garder la tête droite pour éviter que les microgreffons ne tombent. Evitez le port de casque, de couvres chefs, l’exposition au soleil, au solarium, sauna et hammam. Evitez les colorations et les produits coiffants après la greffe de cheveux. Pendant la  nuit, il faut éviter que votre tête ne touche la literie. Vous pouvez enrouler une serviette dans votre cou par exemple.

Faire une greffe de cheveux, c’est se sacrifier pendant un temps pour assurer la réussite de l’opération. Respectez donc les consignes avant et après votre greffe et vos cheveux vont très vite repousser.

 

No Comments

Post A Comment