Connaissez vous le CITY COCO Caigiees - LRA
16081
post-template-default,single,single-post,postid-16081,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-21.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Connaissez vous le CITY COCO Caigiees

Connaissez vous le CITY COCO Caigiees

Les concepteurs des nouveaux véhicules électriques ne cessent d’innover dans le domaine. Ils proposent des modèles plus intéressants et pratiques les uns que les autres. C’est le cas du CITY COCO Caigiees. Cet engin hybride entre la trottinette  electrique pour adulte et le scooter à l’allure d’Harley a de nombreux atouts pour plaire. Sa fiche technique et son aspect en sont pour quelque chose. Découvrez-le sous toutes ses coutures.

Description du CITY COCO Caigiees

Le CITY COCO Caigiees est un scooter électrique destiné à des conducteurs adultes écoresponsables. Avec son design d’exception et ses courbes simples, il est la parfaite combinaison d’élégance et de confort. Rien de superflu, juste ce qu’il faut pour vous assurer une conduite agréable. Aucun doute que l’expérience en tant que pilote d’un tel engin vous ravira.

Fabriqué avec des matériaux soigneusement sélectionnés, c’est avec sûreté que le conducteur joindra sa destination. L’engin fonctionne avec une batterie amovible résistante dans la durée. Il n’y a pas de risque de connaître un coup d’arrêt en pleine circulation. Le CITY COCO est taillé pour les longues distances. Ce qui séduit davantage avec ce scooter ce sont sa légèreté et son aisance de conduite. Rien à voir avec les engins lourds, trainés avec difficulté et peu maniables.

L’équipement sur le CITY COCO Caigiees

Le CITY COCO Caigiees est équipé comme une moto classique. Tout le nécessaire pour une conduite sécurisée et sans désagrément s’y trouve. Un premier dispositif et pas des moindres est celui des freins. Il y a un frein hydraulique pour le pneu avant et un autre pour le pneu arrière. L’engin est serti de deux rétroviseurs : un à gauche et le second à droite. Le conducteur a donc une vue sur les véhicules derrière lui.

Par ailleurs, le scooter électrique est doté de suspensions arrière et avant. Cela maintient le confort de conduite idéal même sur un terrain difficile. Des clignotants sont également installés afin d’annoncer son désir de tourner. Les phares de devant et de derrière sont des LED avec un bon niveau d’éclairage. Même de nuit, conduire un CITY COCO Caigiees est possible. Les pneus sont larges avec une bonne adhérence et une tenue de route excellente.

Une selle à deux places est montée sur le véhicule à deux roues. La matière utilisée pour la confection du siège est résistante et confortable. Le conducteur et son passager apprécieront énormément. Il y a également un affichage numérique de type LED. Il affiche la vitesse en km/h, le kilométrage total et le niveau de batterie. De plus, le klaxon est mis à portée de doigt pour prévenir les autres usagers de sa présence. À cela s’ajoute, un démarreur, un bouton pour le mode sport, le déclencheur de clignotants, le bouton pour les phares.

Les caractéristiques techniques du scooter CITY COCO Caigiees

Le CITY COCO Caigiees fonctionne avec une batterie. C’est la composante principale sans quoi l’engin ne pourra être utile. Elle fournit 60 V de tension et 30 Ah d’intensité. Elle alimente ainsi un moteur d’une puissance de 2000 W. Les performances de ces deux éléments permettent à l’engin d’atteindre une vitesse bridée de 45 km/h. Entièrement chargée, il est possible de parcourir une distance de 65 km. Pour recharger la batterie, il faut un temps de charge de 4 h.

Comment entretenir le scooter CITY COCO Caigiees ?

Un gros avantage de posséder un scooter électrique est la facilité de maintenance. Elle n’est pas aussi complexe que celui d’un scooter thermique. La raison d’une telle différence se situe au niveau du nombre de pièces qui composent les moteurs. On en compte juste une vingtaine pour un modèle électrique pour plus d’une centaine pour le modèle thermique. Aussi la présence de la batterie en remplacement du carburant est un facteur non négligeable.

Il faut néanmoins préciser que l’entretien d’un CITY COCO Caigiees s’articulera sur plusieurs points essentiels. Il faut dès le départ prendre de bonnes habitudes. Cela consiste à :

  • Faire un nettoyage hebdomadaire de la carrosserie avec un chiffon humide ;
  • Faire un nettoyage mensuel du système d’éclairage, du système de freinage et du châssis ;
  • Faire un nettoyage de la partie électrique au moins une fois par mois. Passez en revue le moteur, la batterie et le contrôleur électrique ;
  • Retirer la batterie de l’engin en hiver ;
  • Ne pas laisser le scooter à l’extérieur en hiver.

Toutefois, cela ne s’arrête pas là. Il est indispensable de prévoir des visites d’entretien de contrôle. Pour cela :

  • Réalisez une visite de contrôle six mois après l’achat. Cela correspond à peu près à une distance parcourue de 1000 km. Le dispositif de freinage, les roues et le système électrique doivent être vérifiés.
  • Après 4000 km, pensez faire une visite d’entretien. En dehors des vérifications précédemment faites, le maintenancier doit se charger d’inspecter la position des roues. En plus, celui-ci doit veiller à contrôler le système d’accélération ainsi que la béquille.
  • Une visite d’entretien après 7000 km est nécessaire. Les mêmes éléments qui ont subi un contrôle par le passé doivent à nouveau passer pour un checking. Le liquide de freinage et les amortisseurs passeront eux aussi sous l’œil expert du mécanicien.

De façon générale, faîtes une révision tous les 3000 km. Changez le dispositif de freinage tous les 5 ans. La batterie quant à elle, peut tenir 4 ans. Le moteur a une très longue durée de vie. Sauf catastrophe, le besoin de le remplacer ne se fera pas sentir.

Les coûts d’entretien du scooter électrique CITY COCO Caigiees

La sobriété du CITY COCO Caigiees et son système électrique le rendent sujet à moins de pannes. Aucune vibration n’est enregistrée puisqu’il n’y a pas de combustion. Les composantes ne sont donc pas impactées. En respectant les consignes d’entretien citées plus haut, le coût annuel pour la maintenance ne dépasse pas les 150 €. Cela est relativement économique.

L’achat du CITY COCO Caigiees sur votre boutique en ligne

L’engin est disponible chez Hover-Store au prix de 1499 €. Il est garanti deux ans avec un SAV entièrement à votre disposition pour tout pépin technique. Le scooter se décline en différents coloris dont le noir, le rouge, l’orange et le graffiti. Vous êtes livré entre 2 à 7 jours après votre achat.

Quelques accessoires indispensables pour la conduite du CITY COCO Caigiees

Avant d’enfourcher votre CITY COCO Caigiees, pensez à vous munir d’un casque et de gants certifiés CE. Ils sont également disponibles sur votre boutique en ligne. Il en va de votre sécurité.

No Comments

Post A Comment