Voyage au Sri Lanka : les destinations à ne pas manquer - LRA
16606
post-template-default,single,single-post,postid-16606,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Voyage au Sri Lanka, 2 destinations à découvrir pour réussir son séjour.

Voyage au Sri Lanka, 2 destinations à découvrir pour réussir son séjour.

Voyage au Sri Lanka, 2 destinations à découvrir pour réussir son séjour.

Mystérieux, moderne et serein, le Sri Lanka attire chaque année de plus en plus de touristes. Le Sri Lanka est un excellent choix si vous recherchez une destination authentique pleine de découvertes, sans être gênée par les masses de touristes. Le pays regorge de destinations fascinantes qui valent le détour. Cependant, voici une liste non exhaustive de quelques-unes des plus belles destinations à ne pas manquer lors d’un voyage au Sri Lanka. 

Voyage au Sri Lanka : découvrir Colombo, la capitale économique du Sri Lanka 

Majestueuse, historique, culturelle et contemporaine, Colombo abrite de nombreuses attractions incontournables qui sont à ne surtout pas manquer lors de votre voyage au Sri Lanka. Séjourner au Sri Lanka sans prendre le temps d’apprécier le charme de la belle ville de Colombo laissera votre séjour inachevé. Pour les férus de musées, les amateurs d’art et de culture, le Musée national est idéal pour s’immerger dans la culture sri lankaise. C’est le plus grand musée du Sri Lanka. Fondé en 1877 et entretenu par la National Museum Authority. Il abrite des collections d’une grande importance pour le Sri Lanka, telles que les insignes  des monarques de Kandyan, et de nombreuses autres expositions liées au patrimoine culturel et naturel du pays. Pour les accros du shopping, le quartier de Pettah est l’un des plus anciens et l’un des plus populaires de la ville. N’hésitez pas à parcourir les différentes allées du marché du quartier pour déguster fruits, légumes frais et spécialités locales.

Après la visite de quartier, que diriez-vous d’une promenade au Galle Face Green ? Impossible de visiter Colombo sans passer par ici. Galle Face Green est une promenade d’un demi-kilomètre dans le centre de Colombo. En fait, cet endroit est un endroit prisé des familles, des enfants, des amoureux et des amateurs de pique-nique. Un endroit idéal pour se détendre, profiter de la plage et manger. Une autre attraction à ne pas manquer lors de la visite de Colombo est le temple Gangaramaya. Ce temple rend hommage à la religion bouddhiste, en particulier au Bouddha

Voyage au Sri Lanka : Jaffna,  la capitale de la province du Nord du Sri Lanka

Jaffna était considérée comme le centre culturel du peuple tamoul au Sri Lanka. La ville est située au nord du Sri Lanka, à 400 km de Colombo et à proximité du sud de l’Inde. Jusqu’à récemment, c’était la deuxième plus grande ville du pays. La majorité de la population est tamoule sri-lankaise, mais un petit nombre de Maures sri-lankais et de descendants portugais vivent également ici. Alors que voir au Jaffna ? 

Longtemps oubliée des touristes, la péninsule la plus septentrionale du Sri Lanka abrite des villes déchirées par la guerre, des villes commerciales ainsi que des villes vertes, des temples, des églises, des mosquées et des signes de diversité religieuse, il y a de grosses surprises. Mais ne les manquez pas lors de votre visite afin de ne pas visiter les lieux les plus importants. Exemple : Temple Nallur Kandaswamy Kovil à Jaffna. C’est l’un des temples tamouls les plus importants de la ville et du pays dédié au dieu de la guerre Skanda. De nombreux pèlerins viennent au temple pour prier chaque jour. Si vous êtes un amateur de livres, rendez-vous à la bibliothèque de Jaffna. La bibliothèque a été construite en 1933 et a été détruite par un incendie criminel en mai 1981. Symbole de la ville et source de fierté tamoule, le bâtiment a été entièrement rénové en 2003. Contient 30 000 livres.

 

No Comments

Post A Comment