Voyage au Moyen-Orient : 3 destinations pour un séjour mémorable - LRA
16096
post-template-default,single,single-post,postid-16096,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-23.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive

Voyage au Moyen-Orient : 3 destinations pour un séjour mémorable

Voyage au Moyen-Orient : 3 destinations pour un séjour mémorable

Le Moyen-Orient est une région à la fois fascinante, étrange et merveilleuse. Cependant, trouver une destination sûre et sécurisante y est souvent difficile avec l’instabilité politique et les menaces terroristes. C’est d’ailleurs pour ces raisons que bon nombre de voyageurs évitent cette région du monde. Cependant, il existe certains endroits, sortant du lot, qui offrent la possibilité de profiter d’un séjour exceptionnel loin des dangers. Il s’agit de lieux qui concentrent tout ce dont un voyageur peut souhaiter afin de vivre une aventure mémorable. Pour vous aider dans ce choix, voici quelques destinations qui réservent de grandes surprises.

 

La partie nord d’Israël

Les voyageurs hésitent à choisir Israël comme destination de vacances. Mais c’est bel et bien une destination touristique très bien accessible. La partie nord d’Israël est sûre pour voyager loin des conflits. En réalité, elle abrite des paysages exceptionnels, mais aussi de nombreux sites qui sont mentionnés dans les écritures de la sainte Bible. D’ailleurs, cette région accueille un grand nombre de chrétiens chaque année pour vivre une expérience unique. Au cours d’un séjour dans le nord d’Israël, il est réellement indiqué de passer par une ville comme celle de Nazareth, connue comme la terre natale du Christ. Ce sera une occasion de visiter divers sites prestigieux comme des temples et églises historiques, des thermes anciens, des marchés colorés et typiques et de goûter des spécialités culinaires particulières.

Les régions comme la Galilée sont également de très bonnes options. La Galilée offre par exemple, un environnement montagneux où se situent des parcs nationaux, des vignobles et de nombreux saints pour les chrétiens et les juifs. Malgré l’environnement agréable des lieux, il est toujours conseillé de s’informer avant de visiter la destination, notamment pour connaître les traditions et les codes pour respecter les locaux. En outre, la page https://moyenorient.marcovasco.fr propose de nombreuses idées de séjour pour guider les voyageurs en quête d’aventure dans cette partie de la planète.

Oman, un territoire méconnu

Les amoureux d’aventure quant à eux doivent absolument tenir compte d’Oman. C’est une destination encore méconnue des voyageurs, pourtant elle offre un territoire aux multiples visages. Entre culture, paysages spectaculaires et plages attrayantes, Oman a tout pour être une destination de voyage complète. D’ailleurs, les offres touristiques y sont en grand développement pour un voyage de rêve. Le village historique de Nixwa est par exemple, un lieu incontournable d’Oman.

Sa forteresse et ses nombreux souks viennent compléter le tout pour découvrir une partie de l’âme du pays et divers produits typiques. Pour les amateurs de farniente, les plages d’Oman ont des atouts pour un moment de relaxation assuré. Une balade en mer permet de rejoindre des criques et de petits villages isolés. Dans l’arrière-pays, le désert et la chaîne montagneuse garantissent des sensations nouvelles. Les activités ne manquent pas de surprendre au cours de cette aventure.

Jordanie, une destination touristique par excellence

S’il y a bien une destination sûre au Moyen-Orient, c’est bien la Jordanie. Bien que le pays soit proche des zones de guerres comme l’Irak et la Syrie, elle peut se visiter sans souci et en toute sécurité. Comme toutes les autres destinations touristiques, la Jordanie ne manque pas d’atouts pour faire rêver les voyageurs. Le pays abrite de nombreux trésors anciens comme le célèbre Pétra, connu comme l’une des nouvelles Merveilles du Monde qui a d’ailleurs su séduire bon nombre de touristes jusqu’à aujourd’hui.

De nombreux autres sites attrayants sont également au rendez-vous dans cette partie du globe. Aussi, la mer Morte promet une expérience unique avec ses vertus. Autrement, d’autres aventures sont au rendez-vous en Jordanie incluant la baignade dans les eaux chaudes d’Aqaba, les petits villages authentiques, les marchés… Il y en a pour tous les goûts pour tous ceux qui aiment découvrir la culture arabe.

 

No Comments

Post A Comment