Voici ce que vous ne pourriez pas savoir sur le caviar noir

Sophie

Voici ce que vous ne pourriez pas savoir sur le caviar noir.

Le caviar noir, un mets délicat qui est issu d’esturgeons, est actuellement en pénurie. Le produit est donc difficile à trouver et son prix est prohibitif. Dans cet article, vous allez découvrir ce que c’est le caviar noir, et nous allons passer en revue ses avantages et ses inconvénients, et expliquer comment en acheter, en choisir la bonne qualité et conserver ses saveurs authentiques.

Un caviar qui se décline en divers types

En fonction de sa forme, de sa saveur et de la provenance du poisson, le caviar noir se présente sous différentes formes. Le type le plus populaire et le plus fréquemment demandé est le granulé. C’est le type que vous pouvez découvrir sur les étagères des magasins ou dans une banque. En plus d’être délicieux, il a un aspect fantastique. Les œufs sont retirés du poisson immédiatement après la capture et passés dans un gril spécial pour enlever la coquille sans endommager l’œuf. Ils sont ensuite légèrement salés. Ce procédé permet de préserver tous les éléments nutritifs. En outre, au lieu d’être saupoudré de sel, le caviar ternaire raffiné est immergé dans une saumure et tamisé pour éliminer l’excès de liquide, qui est du verre. Les mêmes démarches s’appliquent dans la production des caviars français marque Sturia.

Il doit être salé, et la méthode de préparation est unique en ce sens que l’ovaire (la pellicule qui recouvre les œufs) n’est pas retiré. Il est ensuite placé dans un petit récipient et séché. Le caviar est ensuite pressé dans des cuves spéciales après que la coquille a été retirée. C’est la principale méthode de production du caviar d’esturgeon.

Le type d’esturgeon utilisé influence également la classification du caviar noir. Le béluga est le plus cher, mais aussi le plus délicieux. Cette espèce pond de gros œufs argentés ou grisâtres foncés. Il laisse un délicat goût de noisette dans la bouche après consommation.

De plus, les œufs d’esturgeon sont plus petits que ceux des autres espèces et ont une saveur légèrement amère avec des notes d’algues. Cela s’explique par le fait qu’il est moins cher que le béluga. Le plus petit et le moins cher des trois est le sevryuzhya.

Un aliment de luxe prisé pour ses nombreux avantages

La composition unique de ce délice de la mer contribue à ses bienfaits pour la santé. Une consommation régulière permet de renforcer les défenses de l’organisme, de rétablir le fonctionnement normal du cœur et des vaisseaux sanguins, de réduire le taux de cholestérol sanguin et de prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Comme il contient du fer, il contribue également au maintien des tissus osseux et musculaires, à la prévention de l’anémie et à l’amélioration de la concentration et de la mémoire.

Ce produit est également bon pour la santé des femmes. L’extrait de caviar noir est utilisé dans les cosmétiques. Ainsi, la peau est liftée, devient veloutée et résistante au vieillissement prématuré. Le complexe vitaminique du produit est particulièrement bénéfique pour les femmes enceintes et les jeunes mères qui allaitent.

 

Laisser un commentaire