Tout savoir sur les roses rouges éternelles - LRA
16411
post-template-default,single,single-post,postid-16411,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-26.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive

Tout savoir sur les roses rouges éternelles

Tout savoir sur les roses rouges éternelles

Tout savoir sur les roses rouges éternelles

La fameuse reine des fleurs, la rose rouge, devient plus magique quand elle est éternelle. Que vous souhaitiez l’offrir ou que vous en ayez reçu une, vous tombez sur le bon article. Découvrez tout ce qu’il faut connaître sur cette fleur.

Comment est fabriquée une rose rouge éternelle ? 

Les roses éternelles rouges sont des fleurs tout à fait naturelles. Contrairement à une rose ordinaire, elles ne se fanent pas facilement grâce à un procédé de stabilisation, la lyophilisation. Il s’agit de faire transpirer la plante pour la séparer de la sève. Pour ce faire, elle est trempée dans une solution glycérinée. 

Cette technique permet d’extraire toute molécule pouvant modifier la nature de la rose. Stabilisée, il faut ensuite la plonger dans un liquide conservateur. Par ses actifs naturels, ce dernier fournit une nouvelle sève naturelle à la plante. Les pétales abîmés seront ensuite à enlever. La fleur retrouve finalement son aspect naturel. 

Que signifient les roses rouges éternelles ?

Fleur la plus offerte dans le monde, la rose éternelle rouge est connue pour sa couleur vive, ses pétales flamboyants, son odeur enivrante et notamment sa résistance. Quand on parle de rose rouge, la première idée qui nous vient en tête est certainement l’amour. Pour l’histoire, sa création est particulièrement liée aux fameuses Déesses de l’amour, Aphrodite et Vénus. Elle témoigne, selon elles, du véritable amour.

Pour transmettre des messages d’amour, un bouquet de roses éternelles rouges est le plus approprié. Cela peut parfaitement illustrer la profondeur et la pureté de vos sentiments. Les roses rouges éternelles représentent également le romantisme, la passion et le désir partagés dans un couple. Si les mots vous manquent pour dire à quel point vous aimez une personne, offrez-lui simplement une rose rouge éternelle. 

Quand offrir des roses rouges éternelles ?

Offrir une rose rouge est le meilleur geste d’amour qui soit. C’est un cadeau très spécial et significatif, notamment pour deux jeunes gens. On l’offre souvent pour de grandes occasions, comme la Saint-Valentin, les anniversaires ou simplement pour un événement marquant.

Utilisées dans un mariage, les roses rouges éternelles symbolisent le bonheur des mariés et, notamment, leur amour sans fin. Aussi, ne vous étonnez pas de voir ces fleurs pendant un enterrement. Elles représentent la grande affection et le respect pour le défunt.

Combien de temps dure les roses rouges  éternelles?

Après la lyophilisation, la durée de vie d’une rose rouge va de  3 à 10 ans. Mais cela dépend également de son mode de conservation. Généralement, ses pétales durent 4 ans. Les tiges et les feuilles peuvent résister pendant 10 ans.

Comment conserver les roses rouges éternelles ?

La rose rouge éternelle est souvent présentée sous cloche, comme dans le fameux dessin animé « La belle et la bête ». Sous cette forme, elle est mieux protégée contre la poussière. Autres modes de conservation de ces fleurs, les boîtes à bijoux ou boules de Noël. 

En plus d’être très décoratives, ces techniques permettent de prévenir leur endommagement. Elle peut aussi être conservée dans un récipient en verre. Cela permet aux tiges de résister plus longtemps, 3 ans environ. Pour garder l’éclat des fleurs, il faut notamment les placer à l’abri de la lumière et de la chaleur.

 

 

 

No Comments

Post A Comment