Les 5 traitements disponibles pour lutter contre les tiques du chat
16781
post-template-default,single,single-post,postid-16781,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-30.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.7.2,vc_responsive

Top 5 des traitements efficaces contre les tiques du chat

Top 5 des traitements efficaces contre les tiques du chat

Top 5 des traitements efficaces contre les tiques du chat

Que vous habitiez en région rurale ou en région urbaine, votre chat peut être sujet aux tiques et aux puces. Les tiques sont des parasites externes très dangereux qui peuvent transmettre des maladies graves ou occasionner des blessures. Afin de protéger votre minou, utilisez un produit anti-tique dédié à la protection des félins. Nous vous dévoilons les 5 produits anti-tiques les plus utilisés actuellement.

Shampooings anti-tiques

Les shampooings sont adaptés aux chats qui sont vraiment très infestés par les tiques. Après un bon bain, elles seront toutes éradiquées d’un seul coup. Cependant, ce type de produit antiparasitaire n’est pas rémanente, son action est rapide et ne dure pas. Si vous souhaitez adopter cette solution comme traitement permanent, vous devez l’appliquer très régulièrement. Lisez les indications données sur l’étiquette du produit et n’oubliez pas de demander l’avis de votre vétérinaire.

Sprays anti-tique pour chat

Les sprays sont également très efficaces, leur action est rapide, ce qui les rend également adaptés en cas de forte invasion. Il suffit d’en pulvériser sur tout le corps de votre chat, ce produit peut agir en moyenne pendant 1 mois pour éliminer les tiques du chat. Par contre, l’application peut être fastidieuse puisque le dosage dépend du poids de l’animal. Sachant qu’il faut entre 2 à 6 pulvérisations par kilo, un chat de 10 kilos nécessitera entre 20 et 60 coups de spray. Vous risquez de vous batailler pendant de longues minutes avec votre minou lors de l’application de ce produit.

Pipettes anti-tique pour chat

Les pipettes sont appréciées en raison de leur facilité d’utilisation, elles sont généralement efficaces pendant 1 mois. Elles doivent être appliquées directement sur la peau de votre chat et non sur ses poils, sinon, elles seront inefficaces. Comme pour le spray, l’application peut être un véritable challenge chez les chats à poils ras. Le traitement risque même de générer une querelle entre vous deux si vous avez un chat peu coopératif. 

Colliers anti-tique pour chats

Ce type de traitement antiparasitaire est certainement le plus apprécié en raison de ses nombreux avantages. En effet, les colliers anti-tique sont très efficaces, et sur une longue durée, ils peuvent agir pendant plusieurs mois. De plus, il suffit de placer l’accessoire autour du cou de votre chat, ce qui vous évite les batailles fastidieuses. Les colliers renferment des substances actives à libération prolongée, il faut qu’ils soient au contact de la peau de l’animal pour qu’ils puissent faire effet.

Comprimés antiparasitaires

Le marché pullule de comprimés anti-tique pour chat, certains sont très appétissants afin de faciliter leur prise. L’avantage des cachets antiparasitaires réside dans le fait que leur action est immédiate et puissante. Certains comprimés ne sont pas rémanents, tandis que d’autres peuvent agir pendant 1 mois. Le mieux est d’opter pour les pilules à action rémanente afin de protéger votre chat tout au long de l’année.

Peu importe le type d’anti-tique que vous choisissez, vous devez vous renseigner sur la durée d’action et renouveler l’application au bon moment. Après chaque usage, vérifiez si votre animal présente des réactions allergiques, si c’est le cas, consultez immédiatement le vétérinaire.

Pour consulter d’autres articles, cliquez ici

No Comments

Post A Comment