Spécial femme : comment choisir sa perruque médicale ? - LRA
16037
post-template-default,single,single-post,postid-16037,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-21.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Spécial femme : comment choisir sa perruque médicale ?

Spécial femme : comment choisir sa perruque médicale ?

Que ce soit pour des raisons esthétiques ou médicales, porter une perruque est devenue une option incontournable chez certains individus, notamment les femmes. Pouvant peu à peu perdre confiance en elle, une personne ayant perdu totalement ou partiellement ses cheveux à la suite d’un traitement contre le cancer peut effectivement se tourner vers cette solution capillaire pour garder son image. Encore faut-il choisir la bonne perruque.

Qu’est-ce qu’une perruque médicale ?

Avant de nous pencher sur les bonnes méthodes pour choisir votre perruque, intéressons-nous d’abord à cette solution capillaire qui va vous rendre votre image. Également appelée prothèse capillaire, la perruque médicale constitue entre autres, une protection efficace lors d’une chute totale des cheveux. En plus de camoufler une calvitie, ce type de postiches agit également sur la chevelure. Ce dernier permet effectivement à vos cheveux de renaître, et donc d’engager une repousse, ce qui le distingue des perruques dites classiques. À la différence des prothèses capillaires classiques, les perruques médicales apportent confort et qualité. Leur effet est semblable à de vrais cheveux !

Comment choisir sa perruque médicale ?

Deux types de perruques existent actuellement sur le marché : les prothèses synthétiques et celles faites avec des cheveux naturels. La différence entre ces deux types d’accessoires se situe au niveau de la facilité d’entretien, du prix, mais également de la longévité. Une prothèse capillaire synthétique coûte moins cher et s’entretient facilement. Le confort et le côté « réaliste » les caractérisent. En effet, les fibres, grâce aux avancées technologiques, sont d’une qualité toujours meilleure. Plus coûteuse, la prothèse naturelle demande un plus grand soin. Outre l’entretien, la longévité et le prix (également déterminé par la longueur des cheveux), le choix de la perruque doit également être influencé par votre style de cheveux. Vous avez peur de ne pas vous habituer à votre nouveau postiche ? Préférez une prothèse capillaire dotée d’une fibre proche de votre fibre naturelle. Prêtez aussi attention à la forme de votre visage. Vous souhaitez choisir la bonne perruque médicale femme ? Arrêtez-votre choix sur :

  • Les perruques médicales longues ou mi-longues si vous avez un visage rond. Celles-ci affineront considérablement votre visage. Vous êtes habituée aux cheveux courts ? Optez pour une prothèse capillaire offrant du volume.
  • Les perruques disposant de cheveux longs, wavy ou bouclés qui sont parfaites pour les visages ovales.
  • Les postiches offrant du volume sur les côtés pour votre visage fin. Les boucles accentuent également les traits de votre visage.

Où acheter une prothèse capillaire ?

Vous pouvez vous procurer votre nouvelle perruque médicale en vous rendant :

  • Chez le coiffeur : spécialiste du cheveu, celui-ci est plus à même d’orienter votre choix. Vous pouvez également vous tourner vers un socio-coiffeur, spécialiste des problèmes d’alopécie.
  • Dans un magasin spécialisé où vous serez guidé et conseillé par un vendeur sur le choix de la prothèse adéquate.
  • Dans un magasin engagé auprès de l’INC (Institut national du cancer) qui respecte habituellement certains critères incluant le service après-vente.
  • En ligne ?

Recommandées par le médecin, les perruques médicales restent une excellente alternative, notamment pour les personnes souffrant d’alopécie des suites d’un traitement médical.

 

No Comments

Post A Comment