3 idées d'activités qui vous plairont lors d'un séjour à Kobe - LRA
16177
post-template-default,single,single-post,postid-16177,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-23.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive

3 idées d’activités qui vous plairont lors d’un séjour à Kobe

3 idées d’activités qui vous plairont lors d’un séjour à Kobe

Kobe est une ville charmante, dynamique et moderne. Étant à moins d’une heure de train de Kyoto et d’Osaka, elle est parfaite pour une excursion d’une journée. La plupart des 3 idées d’activités suivantes sont réalisables à tout moment de l’année et s’intègrent dans une journée modérément trépidante à Kobe.

 1)    Goûtez le délicieux bœuf de Kobe

La plus grande de toutes les attractions de Kobe est bien sûr la fameuse viande de bœuf de Kobe. Celui-ci est considéré comme l’un des steaks les plus délicieux au monde en raison de sa saveur, de sa tendreté et de sa texture grasse et bien marbrée.

La première chose à savoir sur le bœuf de Kobe est qu’il s’agit en fait d’un nom de marque et non d’une race ou d’un type de bœuf. La marque est maintenue par la Kobe Beef Marketing & Distribution Promotion Association et a été créée pour protéger l’intégrité de la marque. Le bœuf de Kobe est un bœuf wagyu de la souche Tajima de bovins noirs japonais nés, élevés et nourris dans la préfecture japonaise de Hyogo.

Conseil : prévoyez une nuit pour visiter le restaurant génial Kokubu. Un personnel amical et l’un des meilleurs bœufs de Kobe vous y attendent.

S’agit-il de votre premier voyage au Japon ? Si oui, visitez ce site pour consulter des guides et des idées d’itinéraires sur le sol nippon.

2)    Visitez les sources chaudes d’Arima Onsen

Êtes-vous déjà dans la région pour visiter le mont Rokko ? Terminez votre soirée et trempez vos pieds dans l’un des onsen d’Arima Onsen. Arima Onsen est une ville thermale populaire située de l’autre côté du mont Rokko. Avec une histoire millénaire, la ville est considérée comme l’une des plus anciennes stations thermales du Japon.

En ville, vous trouverez deux types d’eaux de source chaude :

  • Le kinsen (eau dorée) qui est une eau de couleur brune avec des dépôts de fer et qui est réputé pour être bénéfique pour les maux de peau et les douleurs musculaires.
  • Le ginsen (eau argentée) qui est une eau claire qui contient du radium et du carbonate et est censée guérir diverses affections musculaires et articulaires.

Il y a deux bains publics ou plusieurs ryokan qui ont des onsen pour les visiteurs. Il est recommandé de visiter les bains publics (ils sont moins chers), sauf si vous prévoyez de séjourner dans un ryokan.

3)    Faites une randonnée aux chutes de Nunobiki

Près de la gare de Shin-Jobe se trouvent quelques chutes d’eau relativement faciles d’accès. Les chutes de Nunobiki sont les plus grandes dans le coin et pour s’y rendre, il y a une agréable randonnée le long d’un chemin bien fait. De là, vous pouvez continuer votre randonnée jusqu’à un point de vue avant d’atteindre un réservoir.

Le point de vue vaut le détour, il devrait d’ailleurs être en tête de votre liste de choses à voir à Kobe. La zone entière est également reliée par le téléphérique de Shin Kobe, un téléphérique relie quelques-uns des points autour du mont Rokko.

No Comments

Post A Comment