Qui peut réaliser un diagnostic immobilier ?
16663
post-template-default,single,single-post,postid-16663,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-29.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Qui contacter pour faire un diagnostic immobilier ?

A qui faire appel pour un diagnostic immobilier ?

Qui contacter pour faire un diagnostic immobilier ?

Un inspecteur immobilier indépendant, agréé et assuré supervisera l’état de votre propriété tout au long d’une transaction immobilière pour s’assurer qu’elle est conforme aux lois et normes applicables.

Que fait exactement un conseiller immobilier ?

Un diagnostic immobilier est un rapport détaillant l’état d’un bien immobilier au profit d’un bailleur ou d’acheteurs potentiels. Ainsi, une fois qu’ils auront pris le contrôle de l’immeuble, vos locataires ou acheteurs sauront à quoi s’attendre. Le rapport du professionnel doit inclure des éléments tels que l’efficacité énergétique du bâtiment, la qualité et la durabilité de ses matériaux, ainsi que l’état actuel de ses systèmes électriques, de plomberie et de gaz. Pensez à tout moment à visiter cette page pour trouver un diagnostiqueur immobilier.

Pour que le travail de diagnostic d’un professionnel de l’immobilier soit minutieux, il doit également tenir compte d’un certain nombre d’autres facteurs. Le rapport de ce professionnel doit inclure des détails sur la plomberie du bâtiment, les systèmes électriques, la qualité de l’air et la présence ou l’absence de parasites comme les termites. En tant qu’intermédiaire entre le vendeur, l’acheteur et l’agent immobilier, il est responsable de rester impartial lors de la transaction.

Obtenir un diagnostic peut vous aider à respecter la loi.

Que vous soyez acheteur ou locataire, vous êtes tenu par la loi d’établir un rapport d’inspection technique (parfois appelé « dossier de procédures de diagnostic » ou « DDT ») avant de signer un contrat d’achat ou de location d’un bien. Vous devez entrer en contact avec un analyste immobilier certifié pour vous aider.

Afin d’assurer la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement, la DDT a mandaté la diffusion de rapports sur l’état des biens. L’acheteur ou le vendeur d’une propriété est responsable de demander que les inspections nécessaires soient effectuées. Le caractère obligatoire et la validité de ces diagnostics changent selon le type de transaction.

Comment choisir un diagnostiqueur immobilier ?

La loi impose à une société de diagnostic immobilier de vous apporter un certain nombre de garanties puisque la profession de diagnostiqueur immobilier est régie par certains articles de loi.

La validité de vos constats d’inspection immobilière lors d’une transaction nécessite qu’ils aient été réalisés par un organisme accrédité COFRAC et un inspecteur certifié COFRAC.

L’assurance de votre société de diagnostic sera impliquée dans tout litige juridique découlant de leurs services. La documentation d’assurance doit être soumise avec les rapports de diagnostic.

L’indépendance et l’objectivité de votre cabinet de diagnostic sont conformes à un décret d’octobre 2010 qui interdit aux médecins de rémunérer les prestations des médecins qui leur adressent des patients. Cette loi a été établie pour éliminer le potentiel de partialité ou de conflit d’intérêts. Votre agent immobilier ou votre avocat peut vous recommander des professionnels fiables, mais ils ne peuvent pas vous forcer à les utiliser.

Le travail d’un évaluateur immobilier expert n’est pas de faire baisser le prix d’une propriété, mais de vous aider à déterminer sa valeur réelle. Afin de réussir votre transaction immobilière, vous devez demander l’avis d’un diagnostiqueur qualifié. C’est un gage de fiabilité et de sécurité, car votre client se sentira rassuré de savoir que vous avez divulgué l’état réel de la propriété que vous lui transférez. Un inspecteur expert en immobilier sera le seul à pouvoir vous aider à monter un dossier de vente ou de location solide, car les deux démarches sont bien différentes.

No Comments

Post A Comment