Quelles plantes mettre sur une terrasse ?
16758
post-template-default,single,single-post,postid-16758,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-30.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.7.2,vc_responsive

Quelles plantes mettre sur une terrasse ?

plantes mettre sur une terrasse

Quelles plantes mettre sur une terrasse ?

Si vous avez la chance d’avoir un jardin, on peut dire que votre maison a tout pour plaire. Un jardin offre un paysage incomparable à votre maison. En choisissant des plantes qui nécessitent peu d’entretien, qui résistent à la température et qui sont belles, vous pouvez avoir un jardin de fleurs exceptionnel qui ne nécessite pas un gros investissement en argent ou en temps.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présenterons des idées dans lesquelles vous découvrirez les bienfaits des plantes de jardin et qui vous inspireront pour vous mettre au travail et avoir de belles fleurs pour vous tenir compagnie à la maison. Avez-vous déjà pensé à disposer vos plantes sur des supports adaptés comme ceux de ce site plutôt que de les disposer au sol ? 

L’ herbe

Si votre jardin est déjà recouvert d’un tapis d’herbe, vous pouvez y aménager un beau paysage, par exemple en plaçant des pierres de différentes teintes. Dans ce projet, nous pouvons voir que la pierre blanche, l’ardoise, la pierre rouge et la pierre de rivière sombre ont formé un chemin qui conduit le regard vers les jardinières. Maintenant, si vous voulez avoir un jardin de fleurs, lisez la suite…

Le cactus

Les cactus sont des plantes solaires dotées d’épines et d’une peau épaisse, idéales pour les climats secs et chauds. Il pousse rapidement et fleurit au printemps et en été. Le cactus peut supporter des températures négatives. Sa forme colonnaire la rend imposante et parfaite comme plante de jardin.

Le bambou

Le bambou appartient à une sous-famille de graminées vivaces comptant environ 280 espèces. C’est une plante qui pousse très bien dans les climats tropicaux, bien que certaines espèces puissent supporter des climats froids, mais elle peut supporter la lumière directe du soleil sans aucun problème. C’est l’une des plantes de jardin les plus appréciées par l’homme pour sa grande beauté et les grands avantages qu’elle apporte à l’écosystème. 

Des cannes de bambou peuvent êtres placées pour couvrir une partie de la surface du mur, délimitant l’espace et créant un coin avec de la personnalité. Tout cela grâce aux plantes du jardin.

Palmiers

Les palmiers sont la plante tropicale par excellence, leurs feuilles sont de grande taille, c’est pourquoi ils sont considérés comme exotiques. La plus appréciée est l’espèce connue sous le nom de palmier gélatineux. Il possède des feuilles très longues et arquées et peut atteindre une hauteur de 6 mètres. Lorsqu’il s’agit d’une jeune plante, elle peut être conservée à l’intérieur et dans les jardins, mais ce sont des plantes de soleil.

La langue de belle-mère

Dans le coin de ce petit jardin, on peut voir un spécimen d’épée de Saint-Georges, également appelée senseviera ou langue de belle mère. Cette plante est une plante à longues feuilles, ressemblant à une épée, avec un motif vert foncé en forme de croix. Ces plantes de jardin sont parfaites pour l’intérieur et l’extérieur. Ce sont des plantes de soleil, mais elles vivent aussi très bien à l’ombre, car elles n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour se développer et s’adapter au climat, elles contribuent également à purifier l’environnement.

Le lierre

Le lierre est une plante qui s’adapte très facilement à différents types de sols et de climats. Il s’agit d’une plante de jardin très décorative, notamment pour animer les murs, car elle possède un feuillage abondant et peut atteindre jusqu’à 30 mètres de haut. Pour atteindre sa splendeur maximale, elle doit pousser à l’ombre. Il est intéressant de noter que le lierre a des propriétés médicinales et est utilisé dans l’industrie cosmétique.

Bougainvillea 

Le bougainvillier, ou trinitaria, est une plante à fleurs tropicale et grimpante qui peut atteindre un mètre de haut et se pare de ses couleurs jaune, rose et magenta chaque printemps. Pour cette raison, le bougainvillée est parfait pour décorer les jardins. Ce type de plante fleurie peut être planté en pot ou en pleine terre, en s’appuyant sur un mur ou une pergola de manière à ce que la plante s’emmêle dans la structure

Il en existe encore des dizaines, mais le plus important est ici. Alors, qu’elles plantes allez-vous choisir ? Dites-le-nous en commentaire ☺

No Comments

Post A Comment