Est-ce possible de personnaliser une tronçonneuse ? - LRA
16624
post-template-default,single,single-post,postid-16624,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Pouvez-vous personnaliser votre tronçonneuse ?

Pouvez-vous personnaliser votre tronçonneuse

Pouvez-vous personnaliser votre tronçonneuse ?

Avec la plupart des tronçonneuses de marque, vous pouvez ajuster le guide-chaîne pour augmenter la polyvalence de la tronçonneuse. Au lieu d’avoir besoin d’une nouvelle tronçonneuse pour les grands, petits et moyens arbres, vous pouvez avoir les trois tailles en une seule. Il est important de confirmer si votre modèle spécifique permet de substituer le guide-chaîne avant de procéder au changement. En général, cette information se trouve dans votre manuel d’utilisation ou sur le site Web du fabricant.

Puis-je mettre un guide plus court sur ma tronçonneuse ?

La majorité des tronçonneuses permettent de monter jusqu’à trois tailles de guide-chaîne différentes, mais les tailles exactes varient en fonction du fabricant. Certains modèles permettent des tailles allant de 14 à 40 pouces, tandis que d’autres ont des gammes plus petites.

Cela dit, changer le guide n’est pas aussi facile que de remplacer une pièce par une autre, et vous devez tenir compte des points suivants :

1. Mamelon de graissage

La fonction principale du raccord de graissage est de s’assurer que le guide est régulièrement graissé pendant que vous coupez. Cette pièce est particulièrement importante pour les tronçonneuses équipées d’un graisseur automatique.

Lorsque vous remplacez le guide, vous devez vous assurer qu’il est de la bonne taille pour s’aligner avec le raccord de graissage. Sur le dessous de votre nouvelle lame, vous devez trouver la taille du pas et les fentes de protection. Vous devriez alors être en mesure de dire si une barre spécifique s’adapterait parfaitement à votre boîtier existant.

2. Chaîne

Lorsque vous changez le guide-chaîne de la mini tronçonneuse Bosch, vous devez également changer la chaîne ; sinon, elle ne s’adaptera pas. Vous devez vous assurer que la chaîne s’adapte parfaitement au diamètre du nouveau guide.

Il est également essentiel de s’assurer que les maillons de guidage s’insèrent dans les nouvelles fentes de guidage. Si les maillons guides sont trop petits, la chaîne tombera, et s’ils sont trop grands, la pression sera trop forte.

Une pression supplémentaire sur votre chaîne peut la faire craquer lorsqu’elle tourne à des vitesses dangereuses. Heureusement, il est très simple de trouver la chaîne de taille idéale en prenant les bonnes mesures. Vous voudrez vous assurer que la mesure du pas est identique à celle de votre nouveau guide-chaîne pour éviter les situations dangereuses.

3. Pignon

Lorsque vous changez votre guide, la dernière pièce à prendre en compte est le pignon, où passent les maillons d’entraînement de la chaîne. Sur le pignon d’entraînement, il y a des rainures précises dans lesquelles les maillons glissent. Le pignon est proche de l’embrayage, et son rôle est d’entraîner la chaîne à l’aide du moteur. Avec une mini tronçonneuse Bosch en parfait état de marche, la chaîne glisse sans problème autour du pignon.

Comme pour la chaîne, vous devez faire très attention aux maillons de la chaîne. Des maillons de chaîne de taille inadéquate peuvent faire grincer le pignon, ou vous pouvez casser la chaîne. La mise à niveau inappropriée de votre tronçonneuse peut être dangereuse si le processus n’est pas effectué correctement.

Il est toujours essentiel de suivre les instructions et recommandations précises de votre manuel d’utilisation. Sinon, vous risquez de mettre votre vie et vos membres en danger.

Si vous n’êtes pas à l’aise pour effectuer les modifications vous-même, faites appel à des professionnels. Un spécialiste s’assurera que la barre est changée sans effort tout en protégeant le vilebrequin, l’embrayage et la chaîne.

No Comments

Post A Comment