Voyage Cuba : les points forts de la belle Viñales - LRA
16257
post-template-default,single,single-post,postid-16257,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-26.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Pourquoi visiter la belle Viñales, à Cuba ?

belle-vinales

Pourquoi visiter la belle Viñales, à Cuba ?

À seulement 3 heures de La Havane, dans la province de Pinar del Río, vous trouverez l’une des villes les plus célèbres de Cuba : Viñales. Voulez-vous savoir ce qui le rend omniprésent dans chaque guide de l’île et le rêve de chaque visiteur ? Continuez à lire cet article.

Balcon Los Jazmines

La plupart des visiteurs ne peuvent pas croire ce qu’ils voient en arrivant à Los Jasmines: les élévations capricieuses du parc national de la vallée de Viñales forment un paysage verdoyant où des centaines de grottes et de plantes endémiques délimitent des personnages exotiques depuis la période jurassique. Le balcon de Los Jazmines, près de l’hôtel du même nom, est certainement le meilleur endroit pour une photo panoramique et un selfie unique. Des souvenirs artisanaux, de la musique traditionnelle et des cocktails frais complètent l’expérience.

La Gran Caverna de Santo Tomás

Cet étonnant système de grottes mesure plus de 46 km de long, ce qui en fait le plus grand système de grottes de Cuba et le deuxième plus grand du continent américain. La présence d’aquifères, d’extraordinaires formations de stalactites et de stalagmites et les étranges accidents rocheux créent un lieu d’une beauté spectaculaire. Il est possible de visiter les différents niveaux de la Grande Caverne avec un spéléologue local pendant ce voyage Cuba.

Murale de la Prehistoria

Dos Hermanas est le mogote le plus célèbre de Viñales. En effet, il rassemble une œuvre plastique très atypique : la fresque préhistorique. La création polychrome mesure 180 x 120 m et représente l’évolution biologique et géologique de la Sierra de los Órganos, où se trouve la vallée. Croyez-le ou non, la peinture murale a été peinte par des gens de la région sous la direction du professeur cubain Leovigildo González pendant 5 ans. Les fossiles illustrés dans la peinture ont été trouvés dans la région, par exemple les Ammonites et le Megalocnus rodens.

Cueva del Indio

Un petit escalier est le chemin pour découvrir la Cueva del Indio (grotte indienne), une grotte karstique traversée par la rivière San Juan qui a été électrifiée et préparée pour son exploration. Découverte en 1920, sa rivière intérieure transforme le parcours en une aventure à ne pas manquer : marcher dans une grotte, prendre un bateau, découvrir des fossiles de poissons et de coraux dans les murs, tout est possible.

Une balade à cheval vers le parc national de Viñales

Après le dîner, explorez l’harmonie humaine et la beauté naturelle du parc national de Viñales à votre rythme. L’aire protégée cache 47 sites archéologiques, 28 « palenques » (anciens refuges construits par les cimarrones à l’époque coloniale), 17 espèces endémiques, des tabacs typiques et des caféières, des paysans préparant le terrain avec une charrue créole du XIXe siècle… .

Découvrez le chemin du tabac

Vuelta Abajo est une terre de tabac de haute qualité. C’est pourquoi les champs s’étendent jusqu’à l’horizon. Au 17 ème siècle, les premiers cultivateurs de tabac sont arrivés dans la région avec un développement économique rapide et une augmentation de la qualité de la production. Les « vegueros » étaient autrefois spécialisés dans la culture, la récolte et la préparation de leurs cigares, un secret passé de génération en génération. Aujourd’hui, Viñales produit certains des meilleurs cigares du monde.

No Comments

Post A Comment