Savoir sur le dosage de la Phycocyanine
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Phycocyanine : quel dosage consommer ?

Comment consommer la Phycocyanine ?

Phycocyanine : quel dosage consommer ?

La spiruline est en grande partie composée du pigment bleu, la phycocyanine. Le terme « phycocyanine » est un peu trompeur, car il fait référence à un complexe de plusieurs molécules appelées phycobiliprotéines, qui sont constituées de phycoérythrine, de phycocyanine et d’allophycocyanine. Cet article vous apprendra quelle quantité de cette protéine prendre.

Dosage destiné à renforcer le système immunitaire

Prenez de la phycocyanine pendant 1 à 2 mois pour renforcer votre immunité. Tonus et vitalité peuvent être traités avec 20 mg de phycocyanine par jour ou 30 à 40 mg pour un traitement intensif. En cas de grande fatigue, on peut prendre jusqu’à 90 mg de cette protéine par jour.

Vous mettez votre corps encore plus à l’épreuve lors de séances d’entraînement intenses pour un marathon ou une compétition. En cas d’activité physique intense ou de léthargie, une cure intensive de 90 mg de phycocyanine par jour, prise à jeun le matin, suivie de 90 mg de phyco supplémentaires après l’effort, est donc intéressante. La Spiruline bleue +, qui contient encore plus de phycocyanine, est recommandée pour les sportifs.

Connaître la dose de phycocyanine présente dans la spiruline

Lorsque la C-phycocyanine et l’allophycocyanine sont incluses, la spiruline contient environ 20 % de phycocyanine. La spiruline contient environ 15 % de C-phycocyanine pure.

La phycocyanine et l’allophycocyanine sont des protéines globulaires pigmentées que l’on trouve dans les phycobilisomes, mais elles n’ont pas la même fonction. On les trouve dans les cyanobactéries et les algues telles que la spiruline. L’allophycocyanine émet à une longueur d’onde plus grande que la C-phycocyanine et absorbe et émet à des longueurs d’onde distinctes.

La C-phycocyanine est largement utilisée dans les industries alimentaires, cosmétique et biotechnologique, ainsi qu’en médecine et en biotechnologie. L’allophycocyanine est utilisée dans les tests immunologiques.

Le moyen le plus efficace de profiter des bienfaits de la phycocyanine est de consommer de la phycocyanine liquide extraite de la spiruline fraîche. La phycocyanine, comme la spiruline, se présente sous différentes formes. Il est préférable d’utiliser des phycocyanines liquides suffisamment concentrées et extraites à froid, comme une spiruline bleue.

La phycocyanine et la spiruline sont-elles identiques ?

La distinction entre la phycocyanine et la spiruline est que la spiruline est un superaliment pour l’équilibre alimentaire, alors que la phyco est un complément alimentaire pour la santé. J’écrirai bientôt un article plus approfondi sur les bienfaits de la phycocyanine, mais gardez à l’esprit qu’elle peut aider à lutter contre les allergies saisonnières, certains types de cancer, des maladies comme le diabète, et qu’elle peut renforcer le système immunitaire contre la grippe saisonnière et le covid.

Étant donné que ces sujets font encore l’objet de recherches scientifiques, je préfère écrire un article séparé pour entrer dans les détails, mais gardez à l’esprit que le phyco est un ingrédient prometteur que la science doit encore découvrir et étudier.

Si vous souhaitez trouver cette protéine dont la qualité est garantie, tournez-vous vers un spécialiste. Actuellement, les professionnels proposant leurs services et produits en ligne sont nombreux. Vous pouvez par exemple opter pour la phycocyanine par perform.co.

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