Que faire à Nice pendant les vacances ? - LRA
16505
post-template-default,single,single-post,postid-16505,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Petit guide de voyage à Nice

Petit guide de voyage à Nice

Petit guide de voyage à Nice

Ce petit guide de Nice regroupe toutes les attractions de la capitale de la Côte d’Azur. Il faut dire que Nissa la Bella est l’une des villes les plus visitées de France par les touristes. 

En raison de son aéroport international, cela vaut la peine de commencer vos vacances dans le sud de la France ici, car la station balnéaire offre une accessibilité aisé à tous les lieux et attractions les plus importants de la région. Ce guide gratuit de Nice facilite l’exploration de la ville, alors assurez-vous de lire les informations avant de voyager.

Voyez quelles activités et lieux incontournables il faut voir et visiter si vous venez dans la région.

Quels sont les points forts de la ville de Nice ?

Les attractions les plus importantes de Nice sont concentrées assez proches les unes des autres. Grâce à cela, vous pourrez les visiter lors d’une belle balade d’une journée. Afin de ne pas se perdre (ce qui peut être fatiguant en été), il convient de connaître les meilleurs  itinéraires pour visiter Nice. Ils combinent tous les lieux exceptionnels dans une agréable promenade interrompue par le repos pour un café, une glace et un déjeuner en terrasse.

La promenade des Anglais 

Comment venir à Nice sans mettre un pied sur la célèbre promenade des Anglais ? Il s’agit d’une longue desserte en bord de mer de 7 km de long que vous pourrez parcourir à pied depuis le centre-ville de Nice jusqu’à l’aéroport international. 

Lorsque vous vous promenez sur la Promenade des Anglais, vous avez toujours la plage d’un côté, et une rangée de palmiers magnifiques de l’autre et une piste cyclable avec beaucoup de personnes qui viennent faire du vélo, du roller, de la trottinette… La promenade est un endroit très populaire pour les promenades et les sports. Du matin jusqu’à tard le soir, il y a également beaucoup de coureurs et d’événements comme des chanteurs, jongleurs, animateurs, etc.

Le Vieux-Nice

Comme vous avez pu le découvrir sur ce site, cette plus grande vieille ville de la Côte d’Azur est extrêmement attrayante pour les touristes. En vous promenant dans le labyrinthe des ruelles étroites entre des immeubles d’époque, vous ressentirez instantanément l’ambiance du Vieux Nice ! 

À chaque coin de rue, vous trouverez de petits restaurants servant de délicieux plats locaux, des boutiques de souvenirs et des glaciers avec des parfums exquis ! Les plus populaires sont  Fenocchio et Azzurro. Vous les trouverez tous les deux en plein centre de la vieille ville, juste à côté de la place Saint-Pierre et de l’église Sainte-Réparate. Un emblème local.

La Place Masséna et la promenade du Paillon

La place principale de Nice est juste à côté de la vieille ville. C’est la place Masséna avec sa promenade carrelée en damier caractéristique. C’est là que se retrouvent les habitants de la ville et que se déroulent les plus grands événements comme le Carnaval de Nice. 

De son côté, la promenade du Paillon se dessine à l’Est de la place. Elle a été créée suite à l’aménagement de la rivière qui la traverse d’où son surnom de “coulée verte”. De nos jours, elle abrite de magnifiques jardins. Il y a aussi beaucoup d’herbe pour les pique-niques et des activités amusantes pour les enfants.

La Colline du Château

C’est avant tout un grand espace vert avec une vue magnifique et imprenable sur toute la ville. Il y avait autrefois un château au sommet de cette colline, mais maintenant vous pouvez vous détendre à l’ombre des arbres et admirer le panorama de Nice et la mer Méditerranée à l’horizon sans fin. Vous pouvez accéder à la colline du château par ascenseur, mais il est également possible de monter des escaliers et admirer la vue depuis différents niveaux de la colline.

Le quartier Cimiez

Au Nord de la ville, le quartier de Cimiez propose de replonger en arrière dans les souvenirs des Romains de la région. Il y a des ruines des anciens thermes et de l’ancienne arène. Il y a aussi une oliveraie qui fournit de l’ombre les jours chauds et un jardin franciscain. A Cimiez, deux célèbres musées Niçois valent le détour : le Musée Matisse et le Musée Chagall.

Bien sûr, ce ne sont pas les seules attractions qui font la renommée de Nice. Ce guide ne contient que les endroits les plus importants qui valent vraiment la peine d’être visités. Lors de la planification de vacances sur la Côte d’Azur, il vaut la peine de prévoir du temps pour visiter ces lieux uniques et, bien sûr, de prendre un bain de soleil.

Conseils pratiques pour découvrir la ville

En Été, il peut faire chaud sur la Côte d’Azur, alors n’oubliez pas de porter une casquette ou un chapeau sur la tête. Vous devez également toujours avoir une bouteille d’eau avec vous et éviter le soleil direct vers midi.

Si vous prévoyez  de visiter Nice  et d’autres attractions de la Côte d’Azur, n’oubliez pas que les longues marches sont plus fatigantes en Été. Il est préférable de visiter le Sud de la France deux fois par an. Dans la période d’Octobre à Mai, c’est une région idéale pour la randonnée et l’exploration des beautés de la nature. 

À son tour sur la période de Juin à Septembre, il vaut la peine de se préparer à  faire du farniente sur l’une des plages uniques et seulement occasionnellement interrompu par une promenade autour d’attractions intéressantes.

No Comments

Post A Comment