Perte de poids rapide sans régime : comment faire ? - LRA
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Perte de poids : comment mincir sans faire du régime ?

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Perte de poids : comment mincir sans faire du régime ?

Vous envisagez de vous lancer dans la perte de poids sans recourir à aucun régime ? Notez qu’il est possible de mincir sans régime. Il vous faut juste bien choisir vos activités physiques et votre alimentation quotidienne. La manière de pratiquer des exercices et la manière de manger les aliments sont aussi importantes. Voici comment vous pouvez procéder pour perdre du poids en vous privant de tout régime draconien.

Pratiquer régulièrement des activités physiques et sportives

Si vous vous privez du régime, vous devez le remplacer par la mise en pratique des activités sportives. De nombreux sports s’offrent à vous ; et vous êtes en mesure de choisir les exercices qui vous plaisent et que vous trouvez adaptés à votre corps. Vous pouvez faire du vélo, de l’aquagym, de la natation, du fitness. Si les activités sportives ne vous tentent pas, il vous est possible de miser sur des exercices très simples. Faites par exemple du ménage, du shopping, de la marche, etc. L’idée est que vous devez transpirer et sentir fatigué.

Prendre le temps de mâcher les aliments dédiés à la perte de poids

Vous n’adopter aucun régime restrictif, mais vous mangez des aliments vous permettant de perdre du poids rapidement. Ces aliments en question, la manière de les manger compte beaucoup. Avec votre alimentation perte de poids, vous devez atteindre un certain niveau de satiété. Vous pouvez avoir une impression de satiété sans pour autant manger à l’excès. Le fait de manger très lentement vos aliments fera l’affaire. Manger lentement ne suffit toujours pas pour atteindre vite la satiété. À chaque bouchée, il vous faut bien mastiquer, jusqu’à ce que vos aliments soient très facilement digestes.

Bien contrôler les émotions pour éviter les fringales

Vous n’avez peut-être pas soupçonné que vos émotions peuvent avoir un impact sur votre processus de perte de poids. Les émotions fortes ne vous font pas prendre de poids directement. Elles vous poussent pourtant à tomber dans les fringales. Elles peuvent être un stress démesuré, une colère, une anxiété ou une peur. Après une vive émotion, vous avez une faim prononcée et avez donc tendance à manger beaucoup. Gérer bien vos émotions si vous souhaitez une perte de poids réussie. Une émotion forte qui vous envahit très rarement ne doit pas vous paniquer. Mais si elle arrive très souvent, faites-vous soigner par un médecin.

Savoir distinguer avoir faim et avoir envie de manger

Les fringales sont l’ennemi de la perte de poids. Savoir distinguer avoir faim et avoir envie de manger est important. Lorsque vous sentez la faim, vous devez manger. Mais si vous êtes parmi les personnes ayant facilement envie de grignoter, rendez-vous compte que vous n’avez pas besoin de manger quoi que ce soit. Le fait de boire de l’eau ou de faire le ménage peut suffire pour réduire votre envie aux fringales. Même pour la faim, vous pouvez prendre quelques verres d’eau et le tour est joué.

Bien dormir pour lutter contre la prise de poids

Le sommeil a un lien avec la perte de poids. Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre IMC devient élevé. Votre corps secrète donc de plus en plus de ghréline. Celle-ci représente l’hormone de l’appétit. Toutes les nuits, faites en sorte de dormir pendant au moins 8 heures. Plus vous dormez suffisamment et profondément, plus votre corps déstocke les graisses. Pour remédier à certains problèmes liés au sommeil, respirez et méditez avant de dormir. Si les problèmes persistent et restent difficiles à résoudre, consultez un psy et un médecin. Le sommeil pendant la journée est moins recommandé. Vous pouvez dormir le jour, mais pas plus de 2 fois par semaine.

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