Octobre rose : 4 façons créatives de montrer votre soutien

Mathilde

Octobre rose : 4 façons créatives de montrer votre soutien

Bien que le cancer du sein ait reçu une attention accrue au cours des deux dernières décennies, il reste encore beaucoup de travail à faire. 

Selon le World Health Organization (WHO), plus de 2,2 millions de cas de cancer du sein ont été recensés en 2020. C’est un nombre impressionnant de femmes. Et, bien qu’un traitement infaillible n’ait pas encore été créé, la médecine a parcouru un long chemin avec des dépistages précoces et des mesures préventives qui peuvent arrêter et réduire la propagation du cancer.  La sensibilisation à cette forme de cancer est importante pour encourager davantage les dépistages précoces et aider les organisations de soutien à lutter contre le cancer du sein. Montrez votre soutien en essayant l’un de ces métiers ou projets sur le cancer du sein.

Pourquoi la sensibilisation est importante

Plus les gens sont conscients du cancer du sein et des premiers symptômes, plus il est facile pour les médecins d’attraper la maladie à un stade précoce et d’aider à vaincre le cancer avant qu’il ne devienne trop répandu.  Même le simple fait de porter une chemise de cancer du sein en public peut aider, car quelqu’un peut vous poser des questions à ce sujet et vous pouvez diffuser de bonnes informations à de nouvelles personnes.  Cela pourrait potentiellement sauver des vies ou encourager quelqu’un à faire un don à un organisme de recherche sur le cancer. 

Les projets de broderie diamant sur le cancer du sein sont une autre avenue unique pour sensibiliser, car vous pouvez terminer le projet et l’afficher dans votre maison ou le donner à un survivant ou à un patient atteint d’un cancer pour inspirer l’espoir. La sensibilisation est particulièrement importante pour le cancer du sein parce qu’il existe une idée fausse majeure selon laquelle seules les femmes peuvent développer cette maladie – ce n’est pas le cas. 

En fait, un homme sur mille sera diagnostiqué au cours de sa vie. Bien que ce soit beaucoup plus rare, c’est une information importante à connaître, car les hommes peuvent même ne pas penser à se faire dépister pour le cancer du sein s’ils remarquent quelque chose qui sort de l’ordinaire.

Comment utiliser l’artisanat du cancer du sein pour sensibiliser

Acheter une peinture au diamant du cancer du sein

Si vous n’en avez jamais essayé auparavant, les projets de peinture au diamant sont un excellent métier pour les adultes et les enfants. La boutique de broderie diamant Lartera propose des kits de broderies diamants personnalisées vous permettant de choisir un thème sur le cancer du sein pour aider à sensibiliser le public en octobre – Mois national de la sensibilisation au cancer du sein – et le reste de l’année. Vous pouvez travailler sur ce projet et le donner à un ami qui suit peut-être actuellement un traitement, ou vous pouvez l’accrocher chez vous pour montrer votre soutien et sensibiliser toute personne qui visite votre maison.  Si vous êtes propriétaire d’une entreprise ou que vous faites du bénévolat auprès d’une organisation, vous voudrez peut-être même accrocher votre tableau dans un espace public pour sensibiliser davantage et encourager les gens à se faire dépister régulièrement.

Faire des t-shirts

Les vêtements sont l’un des meilleurs moyens de sensibiliser à quoi que ce soit, car c’est comme porter une publicité ambulante. Certaines personnes peuvent être enclines à vous poser des questions sur vos chemises de sensibilisation au cancer du sein faites maison, ce qui vous donne l’occasion idéale de partager des informations, telles que le fait que le cancer du sein est le deuxième cancer le plus courant chez les femmes, juste à côté de certains types de cancer de la peau. Des dépistages précoces peuvent aider à arrêter le cancer avant qu’il ne se développe davantage. Fabriquer des t-shirts est également une activité amusante à faire avant de participer à un événement de sensibilisation au cancer du sein.

Donnez un ton rose à vos décorations d’halloween

Parce qu’octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein, quoi de mieux pour attirer l’attention sur le sujet qu’en l’incorporant à vos décorations d’Halloween ?  En utilisant le rose cancer du sein et des rubans de la même couleur, vous pouvez créer des décorations uniques, mais toujours effrayantes.  Lorsque les gens demandent pourquoi vos décorations d’Halloween s’écartent de la palette de couleurs habituelle, informez-les du mois de sensibilisation au cancer du sein.

Créez des accessoires de bricolage

Si vous êtes le genre de personne qui aime un bon projet de bricolage, il y a tellement de bonnes idées pour l’artisanat du cancer du sein pour aider à sensibiliser et à soutenir ceux qui luttent contre le cancer.  Utilisez votre créativité et créez des accessoires amusants comme des épingles, des bracelets, des porte-clés – tout ce que vous pouvez utiliser régulièrement et exprimer votre soutien à la sensibilisation.  Si vous êtes à la recherche d’inspiration, recherchez sur Pinterest des idées pour vous aider à démarrer.

Ici l’un pour l’autre

À l’approche du mois de la sensibilisation au cancer du sein, il est important que chacun trouve des moyens de soutenir et d’encourager les autres à en savoir plus sur les dépistages précoces et à participer à des collectes de fonds pour aider à sensibiliser à plus grande échelle.  Que vous décidiez de travailler sur une peinture au diamant sur le cancer du sein ou sur l’un de ces autres travaux manuels amusants sur le cancer du sein, vous aiderez des milliers de femmes (et d’hommes !) à travers le pays.  Restez en sécurité, filtrez tôt et faites preuve de créativité en diffusant des informations utiles.

Laisser un commentaire