Comment lutter efficacement contre les acariens ? - LRA
16278
post-template-default,single,single-post,postid-16278,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-26.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Lutter contre les acariens pour mieux dormir

lutter-contre-les-acariens

Lutter contre les acariens pour mieux dormir

Appartenant à la grande famille des araignées et des scorpions (arachnides), les acariens sont des animaux qui possèdent 8 pattes articulées. À l’image des punaises de lit, la présence de ces nuisibles sur votre lit ou sur votre matelas vous empêchera certainement de bien dormir. Pour continuer à profiter de la qualité de votre sommeil, vous devez donc vous en débarrasser. Découvrez comment y arriver ici.

Utiliser des astuces bio pour venir à bout des acariens

Il est recommandé d’acheter un matelas avec des propriétés anti-acariens. Sur le marché, il existe de plus en plus de matelas anti-acariens et hypoallergénique comme le matelas tediber. Pour entretenir le matelas que vous avez actuellement, plusieurs astuces bio peuvent vous aider à lutter efficacement contre les acariens. Cela vous donnera alors la possibilité de mieux dormir dans votre lit. En voici quelques-unes !

 

Faites usage des huiles essentielles

Vous pouvez venir à bout d’une infestation d’acariens en utilisant des huiles essentielles. Une large variété d’huiles est adaptée à ce type de problème :

 

  • De clou de girofle ;
  • D’Eucalyptus ;
  • De citron ;
  • De menthe ;
  • De lavande, etc.

Ainsi, une fois que vous aurez choisi votre huile essentielle, vous pourrez passer à la préparation de votre solution antiacariens. Pour ce faire, il vous suffira d’ajouter à 50 ml d’eau et 1 ou 2 cuillères de votre huile.

 

Pour ce qui est de son utilisation, vous aurez juste besoin de pulvériser votre solution dans tous les recoins de votre maison. Afin d’être efficace, vous devez réaliser cette opération au moins 3 fois par jour jusqu’à l’éradication complète de ces nuisibles.

 

Essayez le bicarbonate de soude

Il est possible en 60 minutes d’éliminer à hauteur de 80 % des acariens présents dans un logement avec du bicarbonate de soude. L’avantage de cette pratique réside dans le fait qu’elle peut être utilisée partout dans votre demeure et dispose d’une mise en œuvre assez facile.

 

Pour exécuter cette méthode, vous aurez juste besoin de saupoudrer les parties concernées avec du bicarbonate de soude. À titre d’exemple, si vous souhaitez éliminer des acariens sur votre matelas Tediber, vous devez verser 4 cuillères à café de bicarbonate de soude sur celui-ci.

 

Opter pour des produits antiacariens

Pour vous débarrasser des acariens dans votre logement, vous pouvez également utiliser des produits antiacariens. Disponibles dans la plupart des boutiques physiques et en ligne à des prix abordables, ces types de produits sont très efficaces.

 

Cependant, pour éviter toute déconvenue, il est important de lire l’étiquette qui les accompagne. Cela vous permettra en effet de savoir si vous êtes allergique à un composant qui a été utilisé dans la confection du produit.

 

Par ailleurs, cette astuce vous permettra aussi de connaître avec une certaine exactitude comment vous devez utiliser ledit produit. Grâce à cela, vous pourrez donc éviter une intoxication qui sera à l’origine d’une mauvaise manipulation ou un surdosage.

 

Avoir les bons réflexes pour éliminer les acariens

Pour lutter contre les acariens et mieux dormir, vous devez adopter certains réflexes. En voici quelques-uns !

 

Faire le grand ménage

Si vous souhaitez être à l’abri d’une infestation d’acariens dans votre logement, vous ne devez pas négliger la propriété de vos locaux. Pour cela, les spécialistes de désinsectisation vous recommandent de faire régulièrement un grand ménage de votre habitation. Vous devez en effet passer l’aspirateur dans tous les coins de votre demeure y compris en dessous de votre lit.

 

Éviter certaines matières de literie

Pour lutter efficacement contre ces êtres nuisibles, il est aussi recommandé d’éviter certaines matières de literie. Vous ne devez pas acheter des oreillers et des matelas réalisés en laine ou avec des plumes. Celles-ci sont en effet réputées pour attirer les acariens. De même, vous devez éviter de faire usage de sommier de type tapissier. Optez plutôt pour un sommier fait en métal ou avec du bois.

 

Réduire le nombre de cachettes des acariens

Pour venir à bout des acariens, vous pouvez également réduire le nombre de cachettes dans votre logement. Il s’agit concrètement d’éviter les tapis, les moquettes ou encore les tentures dans votre chambre à coucher. À l’inverse, il serait plus judicieux de recouvrir le sol de votre chambre avec du parquet ou du carrelage et d’utiliser des stores pour vos fenêtres.

 

Faire appel à un professionnel de la désinsectisation

Si toutes les méthodes précédentes s’avèrent inefficaces, vous pouvez aussi venir à bout des acariens en faisant appel à un professionnel de la désinsectisation. Ce type de spécialiste dispose en effet de toutes les connaissances et du matériel requis pour vous débarrasser de ces bestioles.

 

Pour mener cette opération à bien, celui-ci commencera par une étude de vos lieux. Ensuite, sous la base des informations recueillies, il vous présentera la méthode qu’il juge efficace pour venir à bout de ces nuisibles. Il faut souligner ici que les produits utilisés par ce genre d’expert sont chimiques et sont pour la plupart toxiques.

 

En résumé, lutter contre les acariens est une opération assez simple à réaliser. Toutefois, si après l’usage des méthodes naturelles vous n’obtenez pas gain de cause, vous pouvez faire appel à un professionnel de la désinfection de maisons pour vous aider.

No Comments

Post A Comment