Les moyens de transporter de marchandise - LRA
16064
post-template-default,single,single-post,postid-16064,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-21.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Les moyens de transporter de marchandise

Les moyens de transporter de marchandise

Les moyens de transport de marchandises dépendent du trajet, du type de transport souhaité et aussi du type de marchandise à faire livrer. Il existe plusieurs transporteurs de marchandises.

Les moyens de transport de marchandises

Le transport routier est le premier moyen de transport de marchandises. Il a une excellente capacité de transport de marchandises.  Le transporteur routier est fiable à 100 % pour un transport de marchandises à court et longue distance. Si la destination se trouve dans le territoire européen, le transport routier est l’un des moyens de transport de marchandises le plus efficace. Il est également le plus économique.

Le bateau fait également partie du lot surtout pour l’exportation ou l’importation. Le paquebot est plus intéressant si le trajet est séparé par la mer ou l’océan. Le transport maritime est plus efficace pour le transport de marchandises de plusieurs tonnes d’un pays à une autre. Ce genre de transport est idéal pour les échanges commerciaux mondiaux.

Enfin, le transport aérien est aussi plus intéressant pour les envois en express. Ce genre de moyen de transport est le plus rapide, mais c’est le plus onéreux.

Le transport routier : meilleur moyen de transporter de marchandises

Une agence de transport routier propose différents services dans le secteur du transport de marchandises notamment transporter en toute sécurité les cargaisons confiées par les clients et les remettre en temps en heure à une adresse déjà indiquée.

Le transport routier est le meilleur moyen de transport de marchandises pour une distance limitée. Ce moyen de transport terrestre a une capacité de transport de marchandises de grand volume de marchandise d’une destination à une autre. Du moment que l’endroit est accessible en voiture, on peut facilement transporter les marchandises.

Trouver un transporteur sérieux et honnête ?

Pour trouver des transporteurs routiers professionnels pouvant assurer une livraison de vos marchandises en toute sécurité, il existe divers moyens. L’Internet est une meilleure piste. Vous pouvez consulter différents sites spécialisés, ou même dans les moteurs de recherche comme Google, bing, Yahoo… Il est possible aussi de voir dans les pages jaunes, dans un annuaire des sociétés… Mais, la méthode la plus sûre est le bouche-à-oreille qui est souvent très efficace. En effet, un des proches qui a déjà bénéficié d’un service d’un transporteur de qualité peut nous le recommander. Mais vous pouvez également consulter des magazines ou des journaux.

On peut choisir entre deux types de transporteurs à savoir ceux qui travaillent avec des agences locales ou ceux avec des entreprises nationales. Tous les transporteurs utilisent chacun leurs propres types de camions. Mais il y en a quand même qui utilisent les motos ou les voitures qui disposent une capacité de transport de marchandises.

Une fois qu’on a trouvé un transporteur, avant de l’engager, quelques critères doivent être pris en compte. Il faut tout d’abord s’informer sur lui pour éviter les arnaqueurs. Pour cela, il est recommandé de vérifier si celui-ci travaille vraiment dans une société inscrite dans le registre du commerce et des sociétés, mais aussi dans le registre du transport de marchandises. On peut aussi demander son numéro SIRET et le code APE de la société.

 

No Comments

Post A Comment