Est-ce que les minéraux contenus dans l'eau ont un effet sur la santé ? - LRA
16567
post-template-default,single,single-post,postid-16567,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Les minéraux contenus dans l’eau ont un effet sur la santé ?

Les minéraux contenus dans l'eau ont un effet sur la santé

Les minéraux contenus dans l’eau ont un effet sur la santé ?

Que ce soit de l’eau du robinet, de l’eau en bouteille, de l’eau provenant de l’osmose, de l’eau minérale naturelle, elles contiennent toutes sans exception des minéraux et des oligoéléments qui sont indispensables à notre organisme. Cependant, la teneur diffère pour chaque eau. En fonction de l’eau de consommation que vous choisirez alors, vous définissez l’apport minéral pour votre organisme et pour celui de votre famille.  

L’eau du robinet, une bonne source de minéraux

Que peut bien contenir l’eau du robinet en matière de minéraux ? Eh bien, vous y trouverez du calcium et du magnésium, mais aussi du potassium, du sodium, du fluor et bien d’autres minéraux indispensables à votre organisme. 

Cela est dû essentiellement au contact de cette eau avec les sols et les roches qu’elle a traversée avant d’être traitée et distribuée dans chaque ménage. Le profil minéral de l’eau du robinet peut donc être très différent d’une région à une autre. Cependant, comme nous le savons tous, l’eau du robinet n’est pas pure. Elle nécessite d’être purifiée avant d’être consommée. 

Pour traiter l’eau de votre robinet, il est inutile d’utiliser un adoucisseur d’eau. Préférez plutôt tester les purificateurs d’eau LaVie qui sont assez efficaces pour détecter et éliminer toutes les substances nocives contenues dans l’eau tout en assurant 100 % des oligoéléments préservés. De plus, sachez que ces dispositifs sont écologiques. Ils garantissent zéro déchet plastique pour vous permettre de contribuer à la protection de l’environnement. 

L’eau minérale naturelle

Pour le cas de l’eau minérale naturelle, elle a plusieurs profils de minéralité. Définie par le Code de la santé publique comme étant une eau microbiologiquement saine, l’eau minérale naturelle est une source éloignée de toute forme de pollution. À la différence de l’eau du robinet, cette eau n’a subi aucun traitement chimique et conserve alors toute son énergie. 

Toutefois, force est de mentionner qu’elle est faible en nitrate, en fluor, et en métaux lourds. Il existe 3 grandes catégories d’eau minérale naturelle dont :

  • Les eaux très faiblement et faiblement minéralisées dont le taux de résidu sec est inférieur à 500 mg/l. Ce type d’eau est recommandée pour les nourrissons, les enfants de bas âge et les femmes enceintes ;
  • Les eaux moyennement minéralisées dont le taux de résidu sec est compris entre 500 à 1500 mg/l. Bien minéralisée, il s’agit d’une eau destinée pour tout âge et à consommer en toute circonstance ;
  • Et les eaux fortement minéralisées dont le taux de résidu sec est supérieur à 1500 mg/l. Très riche en magnésium, en calcium, en bicarbonate et en sulfate, il s’agit d’une eau destinée aux personnes qui souffrent d’importants déficits en minéraux. 

Bref, pour vous assurer d’une meilleure hydratation, préférez d’abord traiter votre eau avec les dispositifs adéquats comme avec les purificateurs d’eau LaVie pour disposer d’une eau de meilleure qualité, c’est-à-dire de l’eau qui contient tous ses oligoéléments et ses minéraux. Dans le cadre d’un régime alimentaire sain et équilibré, il faut aussi y ajouter une bonne hydratation. 

 

No Comments

Post A Comment