Les flight cases : transporter vos affaires en sécurité - LRA
16301
post-template-default,single,single-post,postid-16301,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-26.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Les flight cases : transporter vos affaires en sécurité

Les flight cases : transporter vos affaires en sécurité

Les flight cases : transporter vos affaires en sécurité

C’est un mot que l’on entend de plus en plus souvent de nos jours, alors ce n’est pas si compliqué, n’est-ce pas ? Un flight case est une boîte renforcée faite d’un alliage polypropylène alvéolaire léger, de contreplaqué stratifié (les types populaires sont le bouleau, le peuplier ou l’érable. (Le MDF ne convient pas pour les flightcases).
Utilisé pour le transport d’équipements (généralement des équipements délicats ou des choses qui sont souvent déplacées).
Généralement fabriqués sur mesure, mais pas toujours, il existe des modèles prêts à l’achat et déjà fabriqués pour des produits spécifiques, comme le matériel médical ou les instruments de musique de taille standards.

Ils sont répertoriés comme Flight Case et Road Case , il faut préciser que le terme Road Case (au lieu de Flight Case) « provient de son utilisation pour le stockage et le transport de l’équipement d’un groupe lorsque les musiciens étaient sur la route ».

 

À quoi servent les flight cases pour le transport ?

Les flight cases peuvent être utilisés pour stocker, protéger et transporter une grande variété d’équipements et d’outils, selon le type de flight case que vous choisissez. Comme indiqué ci-dessus, les instruments de musique sont l’un des types de matériel les plus courants, mais vous trouverez toutes sortes d’articles expédiés dans ces boîtiers robustes et résistants.

Flight cases pour guitares

Les flight cases pour guitares sont un choix populaire parmi les musiciens. De nombreuses valises d’équipement ou de transport sont spécialement conçues pour offrir une protection supplémentaire aux guitares en transit. Les guitares, qu’elles soient acoustiques ou électriques, doivent être manipulées avec soin pendant le transport ou le voyage en avion. En raison de leur poids, de leur taille et de leur relative fragilité, elles sont susceptibles d’être endommagées. C’est pourquoi il est essentiel de les protéger avec un flight case de qualité pendant un voyage.

Les flight cases pour guitares sont généralement conçus de manière à fournir un soutien et un rembourrage supplémentaires autour des parties les plus vulnérables de l’instrument. Il s’agit normalement de la tête et du manche de la guitare, en particulier au niveau des articulations clés et là où les découpes du corps se rétrécissent fortement.

Flight cases pour amplificateurs de guitare

Comme pour les guitares elles-mêmes, les flight cases pour les amplis de guitare sont une autre pièce importante du kit pour de nombreux musiciens itinérants et équipes de tournée.

Un flight case pour ampli guitare peut avoir de nombreuses tailles et configurations, selon le type et la taille de l’ampli ou du haut-parleur que vous devez emballer en toute sécurité pour le transport. Encore une fois, ils ont tendance à se concentrer sur une protection robuste contre les chocs et les chutes, avec un rembourrage épais à l’intérieur.

Comme beaucoup d’autres valises de ce type, elles sont souvent fabriquées en plastique de haute qualité ou en métaux tels que la fonte d’aluminium. Leur corps peut être nervuré pour plus de solidité et de rigidité, offrant ainsi une combinaison idéale de solidité et de légèreté pour les voyages.

Les caractéristiques supplémentaires peuvent inclure :

Des poignées robustes et confortables avec des capacités de levage accrues.

Des sangles de retenue

Des loquets à bascule avec des scellés en fil métallique et des dispositifs de cadenas

Joints en caoutchouc pour une meilleure étanchéité

Localisateurs d’empilage dans le couvercle, pour vous aider à emballer ou à stocker plusieurs caisses ensemble.

Valises de production

Les flight cases de production et les conteneurs d’équipement comprennent également une large gamme de produits adaptés à l’expédition de matériel important et précieux entre différents sites. Parmi les exemples les plus courants, citons les flight cases pour les tables de mixage.
Comme pour tous les produits de ce type, il est préférable de choisir un modèle robuste en plastique ou en aluminium. Il est également important que le corps soit renforcé et que l’intérieur soit bien protégé contre les chocs par des inserts en mousse épaisse.

Lorsque vous achetez des flight cases pour ces équipements , il est essentiel de rechercher des modèles offrant des caractéristiques qui profitent directement à l’électronique en transit. Les modèles étanches sont particulièrement appréciés pour le transport des tables de mixage, des systèmes de sonorisation et autres équipements de production. Recherchez des valises dotées de joints en caoutchouc plus robustes et de systèmes de fixation/verrouillage sécurisés, afin de protéger les composants électroniques délicats de l’humidité, de la poussière et des débris.

La compatibilité avec les cadenas est une autre caractéristique commune des flight cases de production. Cela rend les valises plus sûres et permet d’empêcher tout accès non autorisé à leur contenu.

No Comments

Post A Comment