Comment choisir un hébergeur web - LRA
16291
post-template-default,single,single-post,postid-16291,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-26.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Les critères de choix d’un hébergeur d’un site web

hébergeur-site-web

Les critères de choix d’un hébergeur d’un site web

Avant de créer un site Internet, il est indispensable d’adhérer à une assistance d’hébergement web. Néanmoins, nombreux sont les types d’hébergeurs existant avec de différentes caractéristiques. De ce fait, le choix d’un hébergement web approprié peut être compliqué. Pour ce faire, découvrez dans cet article les critères d’un hébergeur de site web.

Connaître les différents types d’hébergement web

Dans le but de bien sélectionner l’hébergement web approprié, il convient de connaître les différents types d’hébergement web existant. Sur ce point, l’hébergement Prestashop est un hébergement avec des fonctionnalités natives ou modulaires. Pour votre site e-commerce, ce type d’hébergement web procure de divers avantages.

Pour les différents types d’hébergement web, il existe trois catégories. L’hébergement mutualisé s’avère le plus économique. En effet, ce type permet de partager un serveur avec d’autres sites. Toutefois, sa performance reste limitée pour les sites avec de grands trafics. L’hébergement dédié est donc plus performant, mais aussi dispendieux. Le serveur de ce type est dédié à seulement un seul utilisateur. Le Cloud est l’hébergement le plus performant et aussi le plus cher. Avec l’hébergement web Cloud, il est possible de restructurer le serveur par rapport à vos besoins. L’important est donc de choisir l’hébergement web en fonction de vos trafics.

 

Vérifier les différentes fonctionnalités possibles avec l’hébergeur

En fonction de vos besoins et l’objectif de votre site web, il faut aussi vérifier les fonctionnalités possibles avec l’hébergement web que vous allez choisir. Sur ce point, il est important de vérifier l’accessibilité d’intégration. Autrement dit, il faut vérifier la possibilité d’installation des différents systèmes de gestion de contenu ou CSM. L’hébergement Prestashop est une solution pour le CSM d’un site e-commerce.

Par ailleurs, il faut aussi vérifier si l’hébergeur a une fonctionnalité de sauvegarde. En effet, cela permet d’enregistrer l’ancienne version. Ainsi, il est possible de restaurer les données de l’ancienne version en cas de problème sur le site. Avec certains hébergeurs, il est également possible de créer des adresses email par rapport au nom du site. Sur ce, on vous conseille également d’opter pour un hébergeur fournissant la possibilité de créer plusieurs adresses en fonction de vos besoins.

 

Comparer les données techniques

Pour atteindre l’objectif de votre site web, les données techniques de l’hébergement web sont aussi très importantes. Sur ce point, il convient de vérifier la disponibilité des serveurs de l’hébergeur. En effet, les serveurs représentent la crédibilité de l’hébergement web. De ce fait, vérifier le pourcentage du serveur est important avant de sélectionner votre hébergement web. Une petite différence sur ce pourcentage est en fait très remarquable. Pour le référencement de votre site, la vitesse de connexion ou la vitesse de chargement des serveurs est aussi importante. Cela reste donc à vérifier pour assurer la réussite de votre site.

Pour prévenir les pannes ou les piratages, il est également crucial de se renseigner sur la sécurité de l’hébergement. Il convient de bien demander la manière de protection de toutes vos données. En outre, opter également pour l’hébergement web qui propose de support technique en cas de pannes ou en cas de besoins d’aide sur sa manipulation.

No Comments

Post A Comment