Découvrir les 10 meilleurs lieux à visiter en Algérie - LRA
16463
post-template-default,single,single-post,postid-16463,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Les 10 meilleurs lieux à visiter en Algérie

Les 10 meilleurs lieux à visiter en Algérie

Les 10 meilleurs lieux à visiter en Algérie

L’Algérie est l’un des pays les plus développés d’Afrique, avec une population jeune et dynamique, ce qui a favorisé ces dernières années un bond significatif dans le développement de son potentiel touristique, améliorant ainsi la qualité de vie des Algériens.

La beauté de ses lieux incroyables où les bâtiments de style colonial français se mêlent à ceux du monde islamique et africain, lui donne cette touche particulière et inattendue. Elle possède des plages spectaculaires, des places emblématiques, de grandes sculptures, de beaux jardins, des cathédrales et des basiliques. N’hésitez pas une seconde à faire connaissance avec elle.

Pourquoi visiter l’Algérie ?

La chaleur de ses habitants et leur hospitalité vous inciteront à planifier un voyage dans ce pays extraordinaire, où vous découvrirez une histoire précieuse, des traditions et un merveilleux patrimoine culturel, allant des monuments naturels aux palais majestueux, en passant par les mosquées sacrées, les ruines romaines mystiques, les oasis étonnantes et le vaste désert du Sahara, autant de lieux étonnants pour se réjouir d’agréables vacances.

Alger

Fascinante région portuaire connue sous le nom de La Blanche pour la couleur de ses bâtiments, est la capitale et la plus grande ville d’Algérie, située sur la côte méditerranéenne, a parmi ses avantages d’avoir obtenu le titre de site du patrimoine mondial par l’UNESCO. C’est une ville culturelle qui abrite différents musées, monuments, cathédrales, palais et beaux jardins.

Vous pouvez trouver des lieux de grand intérêt touristique ou vous verrait flotter le drapeau d’Algérie, fierté du pays ! Ces lieux sont des lieux emblématiques, tels que : Le Hamma Test Garden, un élégant jardin botanique, le Monument des Martyrs, un monument de l’indépendance, et la Grotte de Cervantes, l’endroit où l’écrivain Miguel de Cervantes s’est caché en 1577.

Oran

Belle et harmonieuse ville côtière, avec de belles plages tranquilles, considérée comme la ville la plus européenne d’Afrique. C’est la deuxième ville la plus importante d’Algérie, sa fusion des cultures, son art inégalable et ses sites naturels en font une magnifique destination de voyage.

Le style particulier de certaines de ses architectures est dû aux occupations espagnoles et françaises. Lors de votre visite de la ville, nous vous recommandons de visiter : La Grande Mosquée, l’un des trésors d’Oran, la Cathédrale du Sacré-Cœur, un bâtiment transformé en bibliothèque publique, et le Canyon du Portillo.

Annaba

Annaba est un merveilleux port et une ville méditerranéenne située près du fleuve Seibus. Elle connaît une grande expansion culturelle, avec des sites historiques d’une grande importance touristique. Au cours de la visite, vous verrez de belles cathédrales, des basiliques, des musées et des jardins publics, en plus de cela, elle est considérée comme une région de grande importance archéologique.

Lors de votre visite, nous espérons que vous visiterez La Basilique de Saint Augustin, La Plage Tôche, charmante plage, Le Musée des Ruines d’Hyppone et La Plage Djenen El Bey, une grande plage avec des paysages à couper le souffle.

Constantine

Capitale de la province de la Wilaya, d’aspect spectaculaire avec plusieurs ponts et un viaduc. L’un des joyaux les plus méconnus de l’Afrique du Nord, ces structures servent de points de vue sur les montagnes.

Il est enrichissant de voir ses sites les plus populaires : Le pont GANTARET EL HIBAL, le deuxième plus haut pont suspendu du monde, le musée Cirta, considéré comme l’un des plus anciens musées d’Algérie, l’université et la mosquée Emir Abdel Kader.

Sidi Bel Abbes

Cette ville paisible et chaleureuse est la capitale de la province de Sidi Bel Abbes, où vous trouverez une importante zone de vignobles, de vergers et de champs de céréales. Elle possède un vaste patrimoine culturel, des parcs naturels, des jardins botaniques, ainsi qu’une impressionnante chaîne de montagnes.

Vous trouverez également une importante zone artistique avec des théâtres, des musées et des églises, sa vie nocturne est assez calme, vous pouvez goûter la cuisine locale. Le palais municipal, l’un des bâtiments les plus importants de la ville, La Macta, un boulevard très populaire, et le lac de Sidi Mohamed Benali, un beau lac, sont d’un grand intérêt lors de votre promenade dans la ville.

Batna

Cette ville paisible, située au nord-est du pays, à quelques encablures de la frontière tunisienne, protège plusieurs attractions naturelles et architecturales, dont les ruines de style romain situées dans les environs.

Parmi les lieux d’intérêt, citons : Les ruines romaines de Timgad, des ruines d’une grande valeur historique, l’Arc de Trajan, un arc de ville impressionnant, et Medghassen, un mausolée et un tombeau imposants, chargés d’histoire.

Blida

Belle ville au cadre naturel séduisant, célèbre pour son architecture à dominante française, surnommée le Village des roses.

Elle protège une culture millénaire et un patrimoine historique mémorable, entourée de montagnes, de monuments architecturaux, de paysages, de rivières et de lacs, mais surtout des champs naturels les plus sublimes, où l’on peut admirer les plus belles fleurs.

Pour faire connaissance avec Blida, nous vous recommandons de commencer par : La place centrale, la place d’Armes, le quartier Chung, la partie la plus ancienne de la ville, la mosquée El Kautar et Chréa, une station de ski où vous pourrez apprécier plusieurs parcs naturels.

Cherchell

Il s’agit d’un port attrayant situé dans la province de Tipasa, dont l’histoire est longue et fascinante. Cette ville belle et inquiétante conserve un patrimoine culturel de grande importance. Ses ruines les plus remarquables sont situées au centre de la ville, son théâtre a été transformé en amphithéâtre, conservant une forme circulaire.

Les traces de l’ancienne Césarée se trouvent principalement dans le musée Cherchell, accentué par sa collection de mosaïques et de bustes. Aujourd’hui, elle s’enorgueillit de bâtiments publics historiques tels que le Théâtre, qui, avec le Théâtre d’Utique, sont les plus anciens de la Méditerranée occidentale.

Parmi ses sites les plus visités figurent : Le Musée archéologique de Cherchell, Les Ruines romaines de Cherchell et La Plage de Ouled El Belaa.

Tamanrasset

Cette ville est située dans les montagnes de l’Ahaggar, dans le sud de l’Algérie, considérée comme une oasis du Sahara algérien et la plus importante de la tribu berbère des Touaregs, qui ont un mode de vie nomade et habitent le désert du Sahara.

Elle possède des musées, des monuments et des lieux intéressants pour acheter des antiquités. C’est également un carrefour important et elle est devenue une destination pour de nombreux touristes aventureux.

Vous pouvez visiter ses endroits les plus visités tels que : Le parc national de l’Ahaggar, le champ volcanique de l’Atakor, un champ volcanique en Algérie, et le Tahat, une montagne d’origine volcanique.

Skikda

Cette belle ville côtière sur la mer Méditerranée, avec son port monumental, sert d’entrée à ce lieu fascinant. Capitale de la province de Skkida, située au nord-ouest de l’Algérie, elle possède de superbes plages, des parcs, des réserves naturelles et des hôtels modernes, ainsi qu’une cuisine exquise.

Elle offre tout ce qui peut intéresser le touriste qui souhaite passer des vacances bien méritées, en profitant de quelques jours sur ses merveilleuses plages telles que : Paradis Plage, Plage Casino ou Plage Marquette.

Vous pouvez également visiter : L’île de Srigina, le Théâtre Romain et Larbi Ben Mhidi Jeanne D’Arc.

No Comments

Post A Comment