Se muscler la machoire avec le chewing-gum
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Le chewing-gum pour se muscler la machoire, ca fonctionne ?

Musculation de la machoire avec le chewing-gum

Le chewing-gum pour se muscler la machoire, ca fonctionne ?

Beaucoup affirment que le chewing-gum est un facilitateur pour l’amélioration de la mâchoire et permet de rendre le visage plus esthétique et attractif. Une question se pose alors : est-ce vraiment vrai ?

En effet, il paraît que mâcher du chewing-gum représente un entrainement des muscles de la mâchoire et du visage. Est-ce pour cela qu’on conclura que le chewing-gum peut aider à développer une mâchoire solide ? 

Ces interrogations feront donc l’objet de cet article pour comprendre comment muscler votre mâchoire grâce au chewing-gum.

 

C’est quoi le chewing-gum ?

Dans un cadre général, le chewing-gum est une gomme ou pâte à laquelle sont ajoutés des arômes et parfums alimentaires. Ce dernier est destiné à être mâché et non avalé. Le chewing-gum peut avoir toutes sortes de parfums. C’est son élasticité et sa dureté dans le temps qui en font un appareil pour muscler sa mâchoire bien plus efficace que la nourriture habituelle.

 

Le chewing-gum peut-il vraiment développer votre jawline ?

Tout d’abord, on se demande ce qu’est la jawline. Il s’agit tout simplement du contour de votre mâchoire. Plusieurs études scientifiques nous montrent que l’Homme a la possibilité d’entrainer presque tous les muscles de son corps. Pourquoi pas donc la mâchoire, cette dernière étant constituée des muscles masséters ? 

En effet, il a été démontré que la mastication entraine les muscles inférieurs du visage. Le chewing-gum étant une gomme à mâcher assez élastique et solide, il est tout à fait possible de renforcer les masséters pour obtenir une mâchoire plus musclée et mieux définie. 

Tout comme dans le cas du mewing pour muscler sa mâchoire, il n’existe pas assez de preuves pour conclure de l’impact positif du chewing-gum sur la mâchoire. Mais, des études et cas pratiques penchent en faveur de cet impact positif. Pour aller dans ce sens, il existe une étude anglaise qui a montré que la mastication peut effectivement provoquer une hypertrophie et une croissance musculaire du masséter. Ce muscle responsable de la mastication est situé derrière la pommette et recouvre les maxillaires. Il suffit de maintenir vos doigts contre l’angle de votre mâchoire pour ressentir le muscle masséter se contracter quand vous serrez la mâchoire. Il est donc presque évident qu’en entrainant vos masséters, votre mâchoire deviendra plus musclée, ciselée, carrée et mieux définie.

 

Comment mâcher du chewing-gum pour votre mâchoire ?

Plusieurs personnes se demandent comment mastiquer correctement pour obtenir une mâchoire plus définie. Il existe en effet plusieurs stratégies de mastication pour muscler votre mâchoire. Il est conseillé de :

  • Mâcher de la même manière des deux côtés de la bouche dans le but de permettre aux muscles de la mâchoire de se développer de manière égale. Si vous avez une asymétrie faciale, vous pouvez augmenter le travail sur le côté le plus petit.
  • Ne pas trop mâcher du chewing-gum. Il a été démontré que le faire beaucoup pourrait créer un dysfonctionnement de l’articulation temporomandibulaire. Il est donc préférable d’en faire pendant une à deux heures par jours maximum et d’éviter de mâcher toute la journée. 
  • Utiliser des chewing-gums rigides et sans sucre pour assurer le bon entrainement des muscles de la mâchoire. Et dans l’autre sens, l’absence de sucre empêche les caries dentaires.
  • Augmenter petit à petit le nombre de chewing-gums que vous mâchez en même temps pour augmenter la charge de travail.

Ainsi, tout dépend de vous maintenant. Il suffit d’en tester et de voir les résultats pour pouvoir tirer des conclusions sur cet exercice. Tout le monde ne peut pas avoir les mêmes résultats. Chaque être humain a son organisme avec un fonctionnement qui lui est propre.

 

Autres astuces pour muscler votre mâchoire

Il existe quelques alternatives au chewing-gum dans le cadre de l’amélioration de la mâchoire et l’esthétique complète du visage.

  • Le mewing : cet exercice qui consiste à plaquer la langue contre le palais permet en effet de renforcer les muscles de votre mâchoire. 
  • L’exerciseur de mâchoire : Cet appareil pour muscler la mâchoire ressemble à du chewing-gum mais a une résistance beaucoup plus grande, ce qui lui permet de davantage renforcer vos masséters facilement et rapidement. 

 

Comme il a bien été constaté, le chewing-gum dans un cadre général peut effectivement créer des différences sur la mâchoire ou la forme physique du visage. Beaucoup de recherches ont montré que ce dernier est un bon outil d’entrainement des muscles masséters.

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