Qu'est-ce qu'Invisalign ? - LRA
16594
post-template-default,single,single-post,postid-16594,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-28.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Invisalign l’alternative à l’appareil dentaire pour adolescents

Invisalign l’alternative à l'appareil dentaire pour adolescents

Invisalign l’alternative à l’appareil dentaire pour adolescents

Si votre adolescent en a assez de vivre avec des dents de travers, c’est le moment idéal pour envisager l’orthodontie.

Nous répondons régulièrement aux questions sur Invisalign comme alternative aux appareils dentaires métalliques pour adolescents. Cet appareil devient de plus en plus populaire car de plus en plus d’adolescents transforment leur sourire sans avoir besoin d’appareils dentaires encombrants et visibles.

Qu’est-ce qu’Invisalign ?

Invisalign redresse les dents à l’aide d’une série de gouttières en plastique transparent. Pour que les dents passent de leur position tordue actuelle à leur position normale, une pression doit être appliquée. Dans le cas d’un appareil dentaire, cette pression est exercée à l’aide de braquets métalliques entre lesquels sont enfilés des fils. Avec Invisalign®, nous appliquons une pression à l’aide d’une série de gouttières transparentes qui exercent une pression spécifique sur certaines dents. Lorsqu’ils sont portés en série, ils exercent la bonne quantité de pression sur les dents pour les faire migrer vers la bonne position.

Voici six choses que vous devez savoir sur Invisalign® avant de vous rendre dans notre cabinet.

1. Les adolescents apprécient Invisalign

Si votre adolescent apprécie son traitement d’orthodontie, il sera plus enclin à le suivre. L’orthodontie n’est pas une procédure que l’on peut terminer en une seule visite. C’est à votre adolescent de ne pas oublier de porter ses gouttières, de respecter ses rendez-vous et de prendre soin de ses dents. Bien que le même niveau d’engagement soit nécessaire pour porter un appareil dentaire, Invisalign® peut conduire à une meilleure satisfaction de l’adolescent pendant le processus et les mois de port du produit.

Les adolescents portent les gouttières Invisalign® pendant au moins 21 heures par jour. Toutefois, les adolescents peuvent retirer les gouttières pour manger, se brosser les dents, faire du sport ou pour prendre une photo.

2. Plus facile à utiliser.

L’un des plus grands avantages d’Invisalign Teen® en tant qu’alternative aux appareils dentaires pour les adolescents est que les gouttières transparentes sont incroyablement faciles à utiliser. Les gouttières transparentes fonctionnent comme un appareil de rétention amovible.

Votre enfant met les gouttières et les retire si nécessaire, car nous n’avons pas besoin de fixer quoi que ce soit de façon permanente. Tant que l’adolescent se brosse les dents après chaque repas, il peut manger ses aliments préférés sans avoir à adapter son régime. Tout ce que l’adolescent doit faire, c’est retirer les gouttières et les placer dans un étui sécurisé pendant qu’il mange.

Il en va de même lorsqu’il s’agit de se brosser les dents. On est loin de l’appareil dentaire, où la routine de brossage et d’utilisation du fil dentaire nécessite des outils supplémentaires et peut prendre jusqu’à vingt minutes à la fois.

3. Les dents restent plus propres, plus facilement.

Comme les dents sont plus faciles à garder propres lorsqu’on porte Invisalign, il y a moins de risques de développer des taches ou même des caries.

En effet, lorsqu’une personne porte un appareil dentaire, la nourriture peut rester coincée le long des taquets et sous les fils.

Ces zones peuvent être des foyers pour les bactéries et la plaque qui peuvent ronger les dents et entraîner des caries. Pour éviter cela, des brosses spéciales doivent être utilisées quotidiennement afin que les taquets eux-mêmes restent relativement propres.

Une bonne hygiène dentaire peut être difficile pour les adultes, sans parler des enfants ou des adolescents. C’est l’une des raisons pour lesquelles Invisalign est une option de traitement idéale.

En retirant les gouttières pendant les repas, il n’y a rien sur quoi la nourriture puisse se coincer ou sur lequel la plaque dentaire puisse se développer.

4. Meilleur pour l’estime de soi.

Bien que les appareils dentaires soient plus petits que par le passé, de nombreuses personnes associent encore des stigmates au port d’un appareil dentaire. Lorsque les adolescents apprennent qu’ils devront porter un appareil dentaire, beaucoup d’entre eux ne se sentent pas sûrs d’avoir l’air différent, s’inquiètent de se démarquer et n’aiment pas l’idée d’aller à l’école avec une bouche métallique.

Chez dentiste lac pro nous comprenons que quelque que soit l’efficacité de l’appareil dentaire, certains adolescents peuvent préférer une autre solution en raison d’un sentiment d’insécurité ou de gêne.

La discrétion du port d’Invisalign leur permet de sourire tous les jours sans cacher leurs dents.

5. Durée du traitement.

Nous pouvons vous dire combien de temps durera le traitement lors de votre visite à notre cabinet dentaire. En général, la plupart des adolescents doivent porter leurs gouttières pendant environ dix-huit mois. La durée totale du traitement avec Invisalign Teen® peut varier en fonction de la fréquence à laquelle l’adolescent retire les gouttières.

6. Invisalign est plus confortable.

La différence de confort est plus perceptible si l’on considère la façon dont on se sent sur une base régulière. Étant donné que les appareils orthodontiques traditionnels comportent des taquets et des fils métalliques, ce métal peut frotter contre les joues et l’intérieur de la bouche et provoquer une irritation. Il n’est pas rare que des personnes aient des plaies ou des coupures dans la bouche à cause de cela. Naturellement, cela est gênant et tout à fait évitable lorsque l’on porte Invisalign.

Les gouttières étant en plastique transparent, elles sont lisses et ne risquent pas de couper la bouche de votre enfant pendant le traitement.

No Comments

Post A Comment