Guide de voyage aux Philippines : 4 villes passionnantes à visiter - LRA
16093
post-template-default,single,single-post,postid-16093,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-21.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Guide de voyage aux Philippines : 4 villes passionnantes à visiter

Guide de voyage aux Philippines : 4 villes passionnantes à visiter

Vous avez toujours rêvé de parcourir les Philippines ? Vous avez prévu de réaliser ce rêve à l’occasion de vos prochaines vacances ? Pour tirer profit au maximum de votre voyage, quoi de mieux que de visiter les villes les plus envoûtantes de l’archipel ? En voici 4 qui méritent d’être insérées dans votre to do list de voyage.

 

Découvrir Manille, la capitale des Philippines

À l’occasion d’une première fois aux Philippines, la capitale est tout simplement un passage obligatoire. Avec plus d’une vingtaine de millions d’habitants, la ville est à la fois agitée et très animée. Cependant, les sourires et l’accueil des habitants vous feront passer de bons instants ainsi que les sites d’intérêt.

Parmi les incontournables, on retiendra entre autres le Vieux Manille. Il s’agit d’un quartier historique qui regorge de curiosités fascinantes. Pour un meilleur aperçu, il est toujours conseillé de faire une visite guidée. Consultez la page https://philippines.marcovasco.fr/guide-philippines/sejour-philippines.html pour trouver votre guide et pour être accompagné dans l’organisation de votre voyage aux Philippines.

Explorer Makati, la capitale économique et financière de l’archipel

Capitale financière et économique des Philippines, Makati est l’une des plus importantes villes du pays. Ville multiculturelle, elle concentre de nombreux expatriés venus des quatre coins du monde, dont beaucoup d’Occidentaux. Les mœurs et les coutumes de l’Occident y sont alors de plus en plus adoptées. Bien que la modernité domine, les traditions ancestrales y sont encore aperçues. Vous y profiterez alors d’un kaléidoscope culturel.

Lors de votre séjour à Makati, pensez à visiter l’Alya Museum pour vous familiariser à l’histoire philippine. Participez à la vie nocturne qui est sans nul doute la meilleure à travers le territoire. Pour profiter d’un moment de détente, rendez-vous à Ayala Triangle Gardens. Il s’agit d’un magnifique espace vert avec de nombreux sentiers qui invitent à de belles promenades.

Visiter Vigan, une cité historique incomparable

Bâtie au 16e siècle, Vigan est pourtant toujours bien préservée. Cette particularité lui a permis d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et d’être une étape incontournable lors d’un séjour aux Philippines. À la fois impressionnante et charmante, la ville vous fait voyager dans le passé.

Afin de faire des découvertes historiques encore plus enrichissantes lors de votre escapade à Vigan, ne manquez pas les musées d’histoire de la ville. Les plus captivants sont sans conteste le musée du Padre Burgos, le musée Crisologo et le manoir Syquia. N’hésitez pas à opter pour une visite guidée pour bénéficier de diverses explications.

Parcourir Puerto Princesa, la dénommée ville dans la forêt

Considérée comme l’une des meilleures îles au monde, Palawan est une attraction phare des Philippines. Sa capitale, Puerto Princesa, est un point de chute parfait à l’occasion d’une escapade urbaine aux Philippines. Surnommée « ville dans la forêt » du fait de sa politique de protection de l’environnement, elle se prête très bien au tourisme durable dans l’archipel.

Mais ne limitez pas vos visites à l’intérieur de la ville, surtout que celle-ci est le point de départ pour des excursions en mer. Ces promenades en mer vous conduiront entre autres vers la rivière souterraine du parc national de Puerto Princesa. Faisant partie des 7 merveilles naturelles,  elle est un véritable sanctuaire animal et végétal. À 80 km au nord de la ville, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

No Comments

Post A Comment