3 raisons de se tourner vers un gobelet réutilisable
16732
post-template-default,single,single-post,postid-16732,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-29.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Avantages liés à l’utilisation d’un gobelet en plastique réutilisable

gobelet en plastique réutilisable

Avantages liés à l’utilisation d’un gobelet en plastique réutilisable

L’interdiction de l’utilisation des assiettes jetables à la vente, au début de l’année 2020, a indirectement obligé l’option pour le gobelet réutilisable dans le domaine du commerce. Par ailleurs, certaines personnes, physiques et morales, convaincues de l’importance de la limitation des déchets se tournent vers ce récipient. Son aspect écologique est donc le principal argument incitant à emboîter le pas. Toutefois, le gobelet en plastique réutilisable a encore beaucoup plus de points forts pour vous convaincre à l’adopter. Même ceux qui ne sont pas très engagés dans la protection de l’environnement ont encore une longue liste des raisons pour lesquelles ce type de verre est le meilleur pour eux.  

Une construction avec des matériaux de qualité

La principale fonction d’un gobelet réutilisable, comme son nom l’indique, est de permettre un usage répétitif à long terme. Pour ce faire, les fabricants optent pour des matières solides et robustes pour la fabrication. Celles-ci se montrent résistantes aux chutes, à l’humidité, à la chaleur et à la froideur pour rendre possible la prise de plaisir à la dégustation. En outre, le matériau demeure apte au contact alimentaire.

Cette durabilité accrue résulte un avantage économique important. Le fait que le récipient soit en moyenne utilisable 150 fois, par rapport au verre à usage unique, réduit grandement la fréquence du besoin d’acheter des nouveaux produits. De plus, certaines méthodes sont possibles pour minimiser le prix encore plus : trouver des sponsors, adopter la technique d’impression la plus simple, commander tous les gobelets nécessaires à la fois, etc. Ainsi, opter pour des gobelets réutilisables demeure largement moins cher comparé à l’achat des récipients jetables, bien qu’il semble onéreux à première vue.    

Une grande liberté dans la personnalisation

L’aspect d’un gobelet en plastique réutilisable se montre entièrement personnalisable. Les clients sont en toute liberté de choisir les couleurs, les dessins, les illustrations, les photos et les textes à afficher sur le support imprimé. C’est une grande occasion pour eux d’exploser l’image de leur entreprise ou de leur marque d’une façon stratégique. Pour un usage personnel, la personnalisation permet au propriétaire la présentation de sa personnalité, de son goût ou de son principe sur l’outil qui l’accompagne partout. Elle favorise en outre le souvenir d’un événement, rendant possible  l’étalement sur le produit de la date de réalisation d’une fête d’anniversaire, de la photo des mariés, du nom du festival, etc. Pour terminer, un gobelet en plastique personnalisé offert comme cadeau est une façon de donner un présent original. C’est aussi un moyen de prouver qu’on a pris la peine de concevoir un objet qui convient parfaitement au goût de la personne.

Une praticité au rendez-vous

L’option pour un gobelet en plastique réutilisable est la meilleure façon de perfectionner son expérience gastronomique et celle des invités ou des clients. Le récipient dispose en effet d’une ergonomie qui s’adapte à toutes les occasions, ce qui permet de boire la boisson en toute sécurité et confortablement en se déplaçant. Comme il est léger, ce type de verre demeure plus pratique à transporter que les modèles traditionnels. Il peut en outre se munir d’un couvercle et / ou d’une manche pour optimiser la dégustation encore plus.

No Comments

Post A Comment