Fin de l'année scolaire : le cadeau pour le professeur
17014
post-template-default,single,single-post,postid-17014,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-30.4.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

Fin de l’année scolaire : le cadeau pour le professeur

cadeau pour le professeur

Fin de l’année scolaire : le cadeau pour le professeur

La vie est étrange, diraient certains.

La vie est curieuse, diraient d’autres.

Dans tous les cas nous passons des années de notre vie à souhaiter autre chose et lorsque cet autre devient notre quotidien nous regrettons cette dimension dont nous aurions aimé échapper, en payant, si possible, n’importe quel prix.

Comment te souviens-tu de tes années d’école ?

Pour la majorité des enfants, de tout âge, l’école est avant tout la cause du réveil le matin (un peu comme le travail des années plus tard) et pour cette raison elle mérite de ne pas être aimée. Ensuite, il y a toutes les tensions des études, la fatigue des cours, la peur des questions. Pour terminer avec le rituel qui allie magie et terreur : les examens. Nous passons une bonne partie de notre vie derrière les pupitres d’école, le regard et les pensées fixés par la fenêtre.

Au fil du temps, nous finissons souvent par devenir nostalgiques de cette période, à tel point que si nous le pouvions, nous échangerions l’actualité pour pouvoir revenir sur ces années-là.

Étrange Curieuse la vie est vraiment incroyable.

Les enseignants des écoles (et pas seulement)

S’il y a quelque chose qui rend l’école moins amère, c’est certainement la présence d’un ou plusieurs professeurs capables de transformer le fardeau des cours et des engagements en quelque chose de plus amusant, agréable et motivant. Il est certainement plus facile pour les enseignants de maternelle de pénétrer dans le cœur de leurs élèves car ils passent beaucoup de temps à jouer avec eux. Dans les écoles primaires et secondaires, sans oublier les lycées, la distance est souvent plus grande. Malgré cela, nous gardons toujours un souvenir positif, parfois insouciant, de ces années.

Ce qu’un enseignant écrit au tableau de la vie ne peut jamais être oublié.

Le cadeau de fin d’année scolaire

Ce n’est qu’en grandissant que nous apprenons l’importance des expériences vécues, comme celles des années scolaires et des enseignants qui ont accompagné notre éducation scolaire. Aujourd’hui, en tant que parents, il est peut-être plus facile de réfléchir à l’importance du cadeau de fin d’année à offrir à l’enseignant de vos enfants.

Dans ces cas-là, les mères et les pères se consultent, remplissent les chats WhatsApp de propositions et recherchent de belles idées sur le cadeau personnalisé pour maîtresse le plus approprié à offrir.

Si vous n’avez pas encore trouvé quelque chose ou si ce qu’ils vous proposent ne vous convainc pas, nous vous proposons une idée sympa, simple, économique et avec un grand impact émotionnel.

Le marque-page avec les noms des élèves

Une très bonne idée est d’offrir un marque-page personnalisé en cadeau. C’est une façon très douce de se souvenir de tous les noms des élèves qui composaient cette classe et du nom du professeur. Ce marque-page est disponible en version masculine et féminine, mais la particularité la plus originale est qu’il rassemble tous les noms des élèves. Pour cette raison, en plus d’être un cadeau de fin d’année scolaire, cela peut aussi être une idée de cadeau à offrir à un enseignant qui part à la retraite ou à un enseignant qui a accompagné les élèves jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Le porte-clés en bois

Que pouvez-vous donner aux enseignants ? Une question que beaucoup de mamans et de papas se posent vers la fin de l’année scolaire et à laquelle il semble toujours difficile de trouver quelque chose de beau et d’utile à offrir aux professeurs. Une solution simple mais très précieuse consiste à personnaliser un porte-clés en bois sur lequel graver le nom de l’enseignant et communiquer la gratitude de sa classe.

Une carte postale qui laisse des traces

Parmi les cadeaux à offrir aux professeurs, pourquoi ne pas choisir quelque chose de différent comme une carte postale en bois. Une idée très élégante avec un grand impact visuel et émotionnel, sur laquelle graver le nom du professeur, le message de bienvenue et le nom de la classe qui offre le cadeau. Une façon originale de laisser votre empreinte et de remercier les professeurs pour ce qu’ils ont enseigné et le temps passé ensemble.

Un parchemin différent de d’habitude

Il est toujours recommandé d’accompagner un cadeau d’une lettre ; pourquoi ne pas faire de la lettre elle-même un cadeau. Le parchemin en bois est la solution parfaite pour un cadeau de fin d’année aux enseignants, sur lequel graver le nom de la classe, un petit poème ou une série de pensées que les enfants souhaitent communiquer à leurs enseignants. Un parchemin qui durera dans le temps et qui pourra être posé sur un bureau ou une étagère pour être regardé au quotidien.

Pas seulement des mots, mais aussi des images

Les images peuvent faire plus que des mots et pourquoi ne pas imprimer des photos et les insérer dans un cadre. Il ne s’agit pas d’une solution formelle classique, mais d’un cadre en bois autoportant qui peut également être personnalisé avec une gravure. Cela peut être une excellente idée de cadeau pour les enseignants pour la fin du primaire, à personnaliser avec quelques photos de groupe pour raconter la beauté du temps passé ensemble.

Le cadeau aux professeurs est une manière de dire merci, et ce marque-page est idéal car il permet d’avoir toujours à portée de main, et donc dans sa mémoire, les noms des enfants avec qui vous avez passé de merveilleuses années. Difficile à supporter, mais émouvant à retenir.

No Comments

Post A Comment