Achat de voiture - LRA
16420
post-template-default,single,single-post,postid-16420,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-26.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive

Faut-il acheter une vieille ou une nouvelle voiture ?

Faut-il acheter une vieille ou une nouvelle voiture

Faut-il acheter une vieille ou une nouvelle voiture ?

L’achat d’une voiture n’est pas une décision facile à prendre. Non seulement vous avez le choix entre plusieurs modèles, mais vous pouvez également choisir d’acheter une voiture neuve ou d’occasion. Or, la valeur d’une voiture se déprécie au fil du temps et il ne s’agit donc pas d’un investissement. Vous devez donc faire attention à son rapport coût-efficacité. Par exemple, quel est le coût de la voiture par rapport au nombre de kilomètres que vous allez parcourir ? Ou, si vous faites de courts trajets quotidiens, cela vaut-il la peine d’acheter une voiture ?De même, si vous achetez une voiture d’occasion, vous devez vous demander si elle sera rentable à long terme, car les coûts d’entretien sont beaucoup plus élevés et le kilométrage est faible pour une vieille voiture. Dans ce blog, nous allons vous parler de ce qui est le plus avantageux – acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion. Nous examinerons les avantages et les inconvénients des deux. Nous verrons également lequel est le plus rentable. Tout d’abord, examinons les avantages et les inconvénients de l’achat d’une voiture neuve par rapport à l’achat d’une voiture d’occasion. 

Voici les avantages de l’achat d’une nouvelle voiture

Les frais d’entretien d’une voiture neuve sont beaucoup moins élevés que ceux d’une voiture d’occasion. Pour une voiture neuve, aucun entretien n’est nécessaire pendant les 6 premiers mois à un an, ou pendant les premiers 1 000 km. Ensuite, vous pouvez avoir besoin d’un entretien. De plus, les premières révisions sont généralement gratuites, voire deux ou trois, et le nombre de révisions gratuites varie d’une entreprise à l’autre. Pour faire rouler une vieille voiture, vous devez changer l’huile moteur au moins 3 à 4 fois par an. Ensuite, il peut y avoir des services plus coûteux comme le changement de la batterie, le nettoyage des filtres à air, etc. Et si la voiture que vous avez achetée n’est pas en bon état, ces coûts peuvent faire un trou énorme dans votre poche. D’ailleurs, une vieille voiture est imposée d’une grande puissance fiscale sur la carte grise en comparaison avec les voitures neuves. 

Les technologies et les fonctionnalités sont plus avancées dans une nouvelle voiture

Quelque chose qui est la dernière technologie aujourd’hui peut devenir obsolète dans 6 mois ou un an. Ainsi, lorsque vous achetez une nouvelle voiture, les technologies et les caractéristiques sont à jour, en termes d’équipements et d’accessoires. Si vous achetez une vieille voiture, vous pouvez améliorer certaines de ses caractéristiques, mais cela vous coûtera plus cher. Donc, si vous êtes un passionné de technologie, il est toujours judicieux d’acheter une nouvelle voiture. 

Le taux d’intérêt d’un prêt automobile est plus élevé pour une vieille voiture.

Il est facile d’obtenir un prêt automobile, que la voiture soit neuve ou ancienne. Mais le taux d’intérêt d’un prêt pour une vieille voiture est beaucoup plus élevé que celui d’un prêt pour une nouvelle voiture. Par exemple, la HDFC Bank propose des prêts pour les voitures neuves et anciennes. Mais le taux d’intérêt pour un prêt pour une nouvelle voiture est de 9,25 %, alors que le taux d’intérêt pour un prêt pour une ancienne voiture est de 14,5 %. 

No Comments

Post A Comment