Escapade au Vietnam : les choses à voir dans les Hauts Plateaux du centre - LRA
16099
post-template-default,single,single-post,postid-16099,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-21.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Escapade au Vietnam : les choses à voir dans les Hauts Plateaux du centre

Escapade au Vietnam : les choses à voir dans les Hauts Plateaux du centre

Cette année, pour votre prochain voyage, vous avez choisi le Vietnam. Au programme de votre visite, vous avez inclus la charmante ville d’Hanoï, la Baie d’Halong, la vieille ville de Hôi An… Ce sont certes des incontournables. Cependant, si vous voulez découvrir le vrai visage du Vietnam, il ne faut pas hésiter à aller au-delà des circuits les plus touristiques. La région des Hauts Plateaux du Centre constitue aussi une destination de choix. C’est le berceau des peuples anciens d’Indochine, mais aussi une des terres les plus fertiles du Vietnam. Voici un petit aperçu des choses incontournables à voir sur place.

La ville de Dalat : un lieu mythique parfait pour se ressourcer

Si vous prévoyez d’explorer la région des Hauts Plateaux du Centre du Vietnam, ne passez surtout pas à côté de la ville de Dalat. C’est un lieu paisible parfait pour se ressourcer dans les montagnes. Ici, les paysages sont vraiment stupéfiants composés de forêts de pins, de bâtiments coloniaux…

D’après l’histoire, la ville de Dalat servait d’ancien lieu de retrait pour les soldats français. C’est ici qu’ils viennent se ressourcer. Aujourd’hui encore, on trouve de nombreux bâtiments coloniaux autour de la ville témoignant le passage des Français sur place. N’hésitez pas à vous perdre à travers les ruelles de la ville pour admirer ses paysages pittoresques. N’oubliez pas également de faire un tour dans le marché débordant de fruits et de légumes de la ville. Si vous aimez les aventures en pleine nature, vous allez aussi être gâté à travers la nature luxuriante autour de Dalat. Cliquez ici si vous cherchez une agence pour organiser votre séjour à Dalat, ou au Vietnam.

Le lac Lak : une étendue d’eau attrayante

Le lac Lak fait partie des attractions phares des Hauts Plateaux du Centre. C’est une destination encore préservée du tourisme de masse. Le lac Lak couvre une superficie de près de 6.2 km² avec près de 5 km de long et 2 km de large. Durant votre passage dans la région, ne manquez pas de visiter ce lac pour explorer les attraits aux alentours.

Une balade autour du lac Lak vous permet d’admirer des paysages riches et variés. Le lac est entouré de grandes montagnes couvertes d’une flore et d’une faune riche et variée. On y recense près de 548 espèces de plantes, mais aussi plus de 61 espèces de mammifères, 43 espèces d’amphibiens, 132 espèces d’oiseaux… Le lac Lak constitue aussi une destination de choix pour rencontrer l’ethnie Mnong. Ces peuples vivent dans des maisons très longues sur pilotis. Ils sont célèbres pour la fabrication d’objets artisanaux et de brocarts.

Les villages ethniques des Hauts Plateaux du Centre

Comme mentionnée un peu plus haut, la région des Hauts Plateaux du Centre du Vietnam est le berceau des minorités ethniques du pays. On y compte près de 47 groupes ethniques, dont le Ba Na, le Gia Rai, l’E De, le Co Ho… Si vous êtes passionné de culture et d’histoire, c’est vraiment la destination idéale. La visite de cette région vous permet de découvrir des villages typiques et des groupes de population ethnique.

Les minorités ethniques des Hauts Plateaux du Centre vivent généralement dans des villages traditionnels. Si vous voulez les rencontrer, vous pouvez vous rendre dans le village de Kon Ko Tu, de Kon Du ou encore de Kon Soi. Ces charmants petits villages se caractérisent par ses maisons sur pilotis et ses habitants vêtus de vêtements très particuliers. Leur style de vie n’a pas changé depuis des décennies.

 

 

No Comments

Post A Comment