Exploration des divers endroits symboliques en famille en Corée du Sud - LRA
16319
post-template-default,single,single-post,postid-16319,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-26.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Découverte des endroits en Corée du Sud lors d’un séjour en famille

corée-du-sud

Découverte des endroits en Corée du Sud lors d’un séjour en famille

Voyager est la seule façon de parcourir un endroit étranger. La Corée du Sud est une destination peu connue mais à recommander aux familles pour partir un long séjour mémorable. L’organisation de valises est donc à prioriser et à préparer par les parents avant de s’aventurer en famille dans ce pays incontournable.

Contempler la beauté de Busan pendant les vacances familiales

Busan est la plus grande ville portuaire sud-coréenne. La famille peut visiter au rez-de-chaussée du marché de poisson de Jagalchi pour acheter les fruits de mer frais. Cet endroit est immense et offre les produits marins aux grandes qualités au monde. Il se trouve en bordure du port du Busan. Le métro ligne 2 est le moyen de transport pour se rendre à Jagalchi environ 1 heure de la gare de Busan. Durant le trajet, les touristes profitent du confort et de l’espace à bord avec leurs enfants. C’est un moment pour la famille de contempler les paysages et d’apprendre davantage sur la région à visiter. En arrivant sur le grand marché de Jagalchi, les visiteurs prennent leurs temps pour le voir. Ils peuvent déguster sur place des plats traditionnels à base de poissons soit à l’extérieur soit à l’étage du marché. De plus, les touristes voient des poissons frais et séchés vendus en détail ou en sachet sur les étalages.

Visiter en famille la vieille ville de Jeonju en Corée du Sud

Jeonju est considérée comme une ville historique et une capitale spirituelle en Corée du Sud. Elle est un endroit parfait pour faire quelques séjours en famille grâce aux merveilles architecturales du pays. Sur le plan culturel, des vieilles villes appelées « Hanok village » occupent une place majeure à Jeonju. Ce sont des maisons traditionnelles qui accueillent des touristes comptant environ 900 maisons. La promenade à pied est un moyen pour découvrir en famille cette ville de Jeonju en toute liberté. De plus, les ruelles de Jeonju Hanok village sont agréables pour se balader avec les enfants. La famille peut savourer et se régaler avec marco vasco voyage en coree ses spécialités culinaires locales. Les visiteurs peuvent fréquenter avec leurs enfants d’autres infrastructures touristiques à Jeonju (telles les restaurants, les auberges traditionnelles, les boutiques…). Ils peuvent assister à un spectacle de musique et de danse traditionnelle organisé par les villageois chaque année.

Passer quelques jours avec la famille dans le temple bouddhiste à Haeinsa

Un programme culturel sud-coréen dit « templestay » permet aux familles de connaître l’univers des moines dans un temple. Son objectif est de vivre et comprendre la vie monastique des moines bouddhistes durant une journée. Le temple à Haeinsa abrite une bibliothèque sacrée « le Tripitaka coreana » et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre, les réceptionnistes accueillent les touristes qui viennent visiter le temple. Il existe une règle à respecter concernant la nourriture du temple. Les enfants doivent manger tout ce qu’ils prennent à manger. La viande est exclue dans le repas soit au souper, au petit-déjeuner et au dîner du 2ème soir. De plus, les moines entrent dans le temple principal pour faire une prière de 20 minutes. Lors du temps libre, la famille visite le musée et les annexes du temple. Des chemins de randonnée se trouvent tout autour du temple. La famille profite également d’une petite balade sur le long de la rivière.

No Comments

Post A Comment