Pourquoi s’offrir un distributeur de gel hydroalcoolique ?
16193
post-template-default,single,single-post,postid-16193,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-26.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

De bonnes raisons d’investir dans des distributeurs de gel hydroalcoolique

Pourquoi investir dans des distributeurs de gel hydroalcoolique ?

De bonnes raisons d’investir dans des distributeurs de gel hydroalcoolique

À l’heure où le Covid-19 est en train de toucher presque tous les pays du monde, l’utilisation du gel hydroalcoolique est devenue incontournable dans le quotidien de tous. Ce produit permet en effet de désinfecter les mains quand on n’a pas accès à de l’eau et à du savon. Et c’est justement pour cela que les différents établissements, comme les centres commerciaux, les magasins, etc. installent désormais des distributeurs de gel dans leurs locaux. L’usage de ces équipements présente plusieurs avantages.

 

Qu’est-ce qu’un distributeur de gel hydroalcoolique ?

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important d’en savoir davantage sur le distributeur de gel hydroalcoolique. Comme son nom le laisse déjà entendre, il s’agit d’un type de matériel destiné à distribuer du gel désinfectant à tous ceux qui fréquentent un endroit donné. Pour ce faire, il peut disposer de différents mécanismes. En d’autres termes, il existe donc plusieurs types de distributeurs. Le modèle sur pied est sans nul doute celui le plus répandu. Il peut être posé dans les entrées et les accueils. L’avantage avec lui, c’est qu’il peut être fixé au sol, mais peut aussi être déplacé facilement grâce à des roulettes. Il y a également des distributeurs de gel désinfectant muraux. Comme leur nom l’indique, ils doivent ainsi être fixés au mur. Il y a enfin les mini distributeurs de gel, adaptés aux petites boutiques et aux petits espaces.

 

Pourquoi opter pour ce type de matériel ?

 

Beaucoup peuvent être tentés de poser tout simplement une bouteille de gel hydroalcoolique dans leur boutique ou leur espace de travail, par exemple, histoire de faire un peu d’économie. Toutefois, il est bon de savoir que les risques peuvent être élevés en procédant de la sorte, même si on utilise un gel désinfectant de qualité, comme les produits de Kleengel. Effectivement, tout le monde sera obligé de toucher la bouteille, ce qui est susceptible de transmettre facilement les virus, les bactéries et les champignons. Il est vrai qu’il existe des distributeurs de gel hydroalcoolique dotés d’un bouton poussoir que tout le monde devra appuyer aussi. Néanmoins, les risques se révèlent beaucoup moins élevés avec eux par rapport à l’usage d’une bouteille de cette solution, à moins qu’il y ait un responsable qui en verse sur les mains des visiteurs.

 

D’autres avantages de recourir à un distributeur de gel

 

Avant de continuer, il est bon de savoir que l’usage d’un distributeur ou d’une simple bouteille n’a rien à voir avec l’efficacité du gel hydroalcoolique. Que l’on opte pour la première ou la seconde solution, il est recommandé de recourir à des produits répondant à la norme NF14476, comme ceux de Kleengel. Pour revenir aux avantages du distributeur de gel désinfectant, il faut savoir qu’il est aussi plus esthétique qu’une bouteille. De plus, la plupart des modèles disponibles, notamment ceux pour comptoir sont personnalisables à souhait. En somme, on peut donc les personnaliser à l’image et aux couleurs de sa société. Ce type de matériel offre en outre un gain de temps considérable. Il est en effet rapide à recharger étant donné qu’il suffit de remplacer la bouteille de gel.

No Comments

Post A Comment