Choisir une assurance maladie pour un bébé
16033
post-template-default,single,single-post,postid-16033,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-21.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Conseil pour souscrire un bébé à une assurance maladie

Conseil pour souscrire un bébé à une assurance maladie

Vous venez d’avoir votre nouveau-né dans la plus grande joie de la famille. Vous souhaitez que ce nouveau venu bénéficie également une assurance santé comme tous les autres membres de la famille. Si vous possédez déjà une assurance maladie ou d’un plan de soins de santé pour la famille auprès de votre employeur, vous pouvez joindre votre bébé dans le plan de santé qui vous couvre déjà en se soumettant aux étapes.

 

Prenez contact avec votre compagnie d’assurance

Après votre décision de souscrire votre bébé à votre assurance santé, prenez tout de suite contact avec votre prestataire d’assurance ou votre assureur. La majeure partie des assureurs demande que votre nouveau venu soit adhéré à votre plan d’assurance dans les 30 jours qui suivent sa naissance. Puisque les plus grands prestataires d’assurance constateront votre nouvelle demande de souscription pour la venue de votre bébé, ils vous appelleront pour modifier votre assurance maladie. Vous devez réagir et contacter de suite votre assureur. Cette démarche garantie que votre compagnie d’assurance connait que vous avec un nouveau-né et que vous désirez de le couvrir également d’un plan de soins de santé. Plusieurs prestataires d’assurances ou assureurs simplifient la mise à jour de votre régime d’assurance. Ils vous donnent l’accès de leur application sur votre téléphone mobile et la mise à jour sera effectuée. Sinon, vous pouvez appeler directement au bureau de votre assureur pour demander à joindre un agent d’assurance. Il faut savoir qu’en tant que nouveau parent, vous bénéficiez de la période d’inscription spéciale.

 

Sollicitez une assurance maladie

Négociez des régimes d’assurances maladie pour votre famille qui s’agrandit. Si vous possédez déjà une assurance maladie, vous pouvez demander à votre compagnie d’assurance de couvrir aussi votre nouveau-né. Sinon, vous pouvez faire une demander de changement votre plan d’assurance en un régime familial. Sachez tout de même que certain régime d’assurance a une limite en cas d’une assurance maladie par le biais de votre employeur. Contactez un agent d’une compagnie d’assurance maladie pour vous conseiller quelle serait la meilleure option pour vous et votre nouveau-né, mettre à jour votre régime actuel ou d’acheter un nouveau plan de soins de santé. Recherchez ce qui est le plus avantageux. Faites en sorte que votre assureur peut accéder au registre de naissance de votre enfant. Plusieurs compagnies d’assurance peuvent parvenir à voir, à partir de leur système, les registres de naissance de votre bébé. En outre, votre assureur a besoin d’obtenir d’autres renseignements complémentaires pour qu’il puisse contrôler la naissance du nouveau-né et de procéder à son inscription à votre régime. Il a besoin de savoir sa date de naissance, la clinique ou l’hôpital de naissance et d’avoir une copie de son attestation de naissance. La formalité dans les compagnies d’assurance exige que vous deviez remplir le formulaire de souscription pour votre bébé. Le représentant de votre compagnie d’assurance doit vous fournir ce formulaire et vous conseille comment on le remplit. Rassurez-vous bien que votre bébé a été bien inscrit dans votre plan de soins de santé. Sur les mutuelles Santors, vous y serez plus renseigné.

No Comments

Post A Comment