Les clés du succès de votre événement d'entreprise - LRA
16267
post-template-default,single,single-post,postid-16267,single-format-standard,bridge-core-2.2.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-26.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Comment réaliser un événement d’entreprise ?

évènement entreprise

Comment réaliser un événement d’entreprise ?

Départ à la retraite, remise de médailles, journée récréative dédiée au personnel, salon, séminaire ou conférence… Autant de raisons qui amènent les dirigeants d’une entreprise à organiser une réception. Garantissez le succès de votre événement d’entreprise en louant un photobooth sur un site spécialisé.

Épater « la galerie » avec un photobooth

Une technique infaillible pour garantir le succès de tout événement festif et pour le garder en mémoire est sans nul doute la prise de photos, que ce soit des clichés ou des séquences vidéo. Force est de constater qu’à chaque événement et réception, tous les convives veulent apparaître sur les photos, mais chacun veut aussi se prétendre d’être le photographe ou le cameraman d’un jour. Afin de répondre aux aspirations des convives, la boutique en ligne Josepho propose aux dirigeants d’entreprise des dispositifs de photobooth qui vont permettre à tous vos collaborateurs de se prendre en photos à tout instant, sans besoin d’un photographe, d’immortaliser les moments forts de la réception tels que les poses les plus insolites, puis de les impressionner sur papier pour en garder le souvenir.

 

La technique de photobooth est une variante moderne de la classique cabine photo instantanée, généralement installée dans les lieux publics et à haute fréquentation, tels que les grandes surfaces et galeries commerciales. Mais cette fois, l’appareil est disponible, en achat direct ou en location aux particuliers et professionnels. Le dispositif comprend un appareil photo perfectionné, son système d’éclairage, un module de réglage des prises de photo et une imprimante adaptée. Le magasin spécialisé tel que Josepho réalise des ventes en ligne de divers types et modèles, pratiques et faciles à installer et à utiliser.

 

Impliquer tous les collaborateurs

Votre réception professionnelle ne risque pas d’être ennuyeuse et vos collaborateurs ne tomberont pas dans la morosité si vous les faites participer aux animations. Pour ce faire, organisez des séances de photobooth. Dans l’invitation, prévoyez une soirée costumée ou déguisée, ou encore préparez des loups, des masques, des cotillons et accessoires de fête. Prévoyez des poses ou des scènes amusantes auxquelles tous les convives vont participer. Vous pourrez même préparer un concours de grimaces, de poses ou de déguisements les plus atypiques et les plus hilarants. Ils seront immortalisés par les prises de photos puis par leurs impressions.

 

Installez votre photobooth selon les indications de la notice et préparez-le de manière à ce que tous les convives puissent se prendre en photo, individuellement ou de groupe. À l’aide de l’imprimante adaptée, vous ferez des tirages sur papier que vous pourrez distribuer après les avoir montrés à tous. Ces clichés seront le clou de votre événement, car ils représenteront tous les moments forts et les poses les plus inimaginables de tout un chacun, tels que la pose burlesque d’un employé qui, généralement, est très effacé, ou encore le cliché représentant le chef d’entreprise en train de danser… En effet, le fait de prendre des photos de façon autonome à l’aide de photobooth de Josepho enlève l’effet d’inhibition ou de timidité que ressentent certaines personnes lors de clichés posés, devant un photographe. En outre, c’est un moyen de garder des souvenirs durables de votre événement grâce à l’impression des photos ainsi que leur sauvegarde en version numérique. Vous pourrez imprimer autant de photos que vous désirez distribuer aux collaborateurs.

Personnaliser votre dispositif de photo

Grâce à l’évolution de la technologie moderne, il est aujourd’hui possible de faire apparaître dans un coin des photos le logo de votre entreprise. Le souvenir de votre événement festif professionnel sera complet si les clichés porteront le logo de l’établissement. De même, le dispositif de photobooth peut aussi recevoir de petits messages personnalisés qui se déclineront sur l’écran et sur les tirages de photo. Par ailleurs, vous pourrez modifier le fond et le personnaliser à votre guise. Une telle finition personnalisée ne manquera pas d’impressionner vos collaborateurs. À chaque fois qu’ils jetteront un œil sur les photos, ceux qui vont partir à la retraite, entre autres, ne risquent pas d’oublier de sitôt l’entreprise dans laquelle ils ont évolué durant des années.

 

Comme le photobooth peut se décliner sous un modèle de taille réduite et discrète, il est indispensable d’en informer tous vos convives et de les inviter à l’utiliser. Une fois réglé au préalable, l’appareil se déclenche automatiquement et prend en photo tous ceux qui passent devant. Afin de changer de fond à chaque fois, vous pourrez soit déplacer l’appareil, soit créer un fond numérisé propre à vos besoins. En cas de nécessité, vous pourrez expliquer l’utilisation de l’appareil et les règles sur un bout de papier posé à proximité du dispositif ou sur chaque table. Pour corser votre événement et recueillir les impressions de chaque convive, vous pourrez poser un Livre d’or sur une table bien en vue. Ce Livre d’or restera un souvenir immuable dans l’histoire de votre entreprise.

 

No Comments

Post A Comment