Comment prendre soin de sa peau en hiver ? - LRA
15987
post-template-default,single,single-post,postid-15987,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,mkd-core-1.3.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-20.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

Avoir une peau douce et soyeuse en hiver est possible, à condition de bien s’y prendre. Et il ne suffit pas pour cela de s’hydrater, d’hydrater et de protéger la peau des rayons ultraviolets. Il faut aussi penser à utiliser le démaquillant et le gommage adaptés.

Opter pour un bon démaquillant

Les besoins de la peau en hiver et en été ne sont pas les mêmes. Il faut donc adapter les produits et les soins en conséquence. Durant la saison hivernale, le froid et le chauffage central tendent à déshydrater la peau. Les démaquillants moussants avec une texture gel auront un effet décapant sur l’épiderme. Le mieux est de recourir à des produits doux sous forme d’huile ou de lait comme ceux proposés sur Monacosmetic. Les formules enrichies en beurre et huile végétaux sont aussi bénéfiques pour la peau.

Ne pas sauter l’exfoliation

Tout au long de l’année, il faut se débarrasser des cellules mortes et autres impuretés pour que l’épiderme puisse se renouveler efficacement. Mais la peau est particulièrement sensible en hiver, aussi est-il recommandé d’y aller en douceur. Une ou deux gommages par semaine suffisent. Il convient en outre d’opter pour un produit doux ou des recettes home-made à base d’ingrédients naturels comme le sucre ou le riz.

Appliquer un masque hydratant

Cette étape est à réaliser après une exfoliation, pour un effet optimal, mais aussi pour restaurer la barrière cutanée lésée par le gommage. Privilégiez les masques à base d’ingrédients naturels, en particulier si vous avez la peau sensible. Pensez aux masques à la camomille ou à la consoude. Les masques à l’aloe vera, réputé pour ses vertus hydratantes et anti-âge, sont aussi à privilégier.

Protéger la peau des rayons ultraviolets

La peau est surtout vulnérable aux rayons UVA, qui pénètrent en profondeur et provoquent un vieillissement cutané précoce. Elle doit aussi être protégée des rayons UVB, responsables des coups de soleil. Bien que l’ensoleillement ne soit pas aussi important qu’en été, le soleil émet toujours ces rayons UVA et UVB en hiver. L’usage des écrans solaires est donc toujours d’actualité. Les produits avec un indice de protection solaire 30 conviennent tout à fait.

Privilégier les boissons chaudes riches en antioxydants

Vous avez peut-être l’habitude de boire 1,5 litre d’eau par jour, voire plus, même pendant les mois les plus froids. En hiver, faites-vous aussi plaisir et variez les boissons. Une bonne tasse de thé, de café ou de chocolat chaud est tout à fait indiquée. Ces boissons contiennent des antioxydants qui contrecarrent les actions des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de l’organisme.

Éviter de prendre une douche trop chaude et trop longue

Prendre soin de la peau consiste aussi à résister à la tentation de rester de longues minutes sous la douche. Le bain ne doit pourtant pas dépasser 15 minutes. L’eau calcaire a tendance à assécher la peau. Il en va de même pour une douche trop chaude qui favorise aussi le relâchement des vaisseaux sanguins à l’origine de la varice. Elle n’épargne pas non plus les cheveux qui deviennent cassants. Le mieux est d’appliquer un soin hydratant pour réparer les dégâts causés par l’eau calcaire.

No Comments

Post A Comment