Comment organiser un voyage en Espagne ?

Sophie

Updated on:

voyage en Espagne

A la découverte d’une destination pas trop chère, la belle Espagne a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Ses nombreuses ruines inscrites dans le patrimoine de l’UNESCO, ses belles plages, et ses plats appétissants qui en font une destination de vacance parfaite. Une fois que la décision de s’y rendre est prise, la question se pose est comment peuvent avoir des vacances inoubliables, quels sont les préparatifs pour un voyage inoubliable. Après pensant à des choses à voir et à faire ! Ci-après un guide pour toutes les informations qui permettront de bien organiser votre voyage en Espagne !

Quel est le meilleur moment pour partir en voyage en Espagne ?

Pour profiter au maximum de votre voyage en Espagne, il est important de savoir le moment que vous devez partir.

Le meilleur moment pour visiter l’Espagne est à la fin du printemps, c’est-à-dire du mois d’avril à mai ou au début de l’automne, de septembre à octobre, en raison des températures agréables et des foules plus légères. Cependant, la diversité des offres du pays signifie que vous pouvez trouver quelque chose à apprécier à tout moment de l’année.

En effet, l’Espagne a un climat relativement doux, restant principalement sec toute l’année. Les étés peuvent être assez chauds, en particulier dans le sud, et voir un plus grand afflux de visiteurs européens se diriger vers les stations balnéaires populaires. Les températures plus basses dans le nord en font une excellente option pendant l’été si vous vous inquiétez de la chaleur.

A voir aussi : Petit guide de voyage à Nice

Quels  moyens de transport pour se déplacer pendant votre séjour ?

Lors de la planification de votre voyage en Espagne, il est très important de tenir compte de vos options de transport pendant votre séjour. Le pays est assez grand alors si vous voulez vous déplacer beaucoup, vous devez prendre  le train, l’avion ou le bus. Les billets aller-retour sont moins chers.

Louer une voiture est une option plus pratique, surtout si vous voyagez en famille ou en groupe.

Que ce qu’est vous ne devez pas manquer lors d’un voyage en Espagne ?

De nombreuses curiosités et activités agrémenteront votre séjour en Espagne. L’Espagne est une surprise pour ceux qui ont l’image de devoir se battre pour l’espace des serviettes sur l’une de ses plages bondées ou de siroter de la sangria tout en regardant une corrida ou du flamenco. Des monuments anciens laissés par les Romains et les Maures, les châteaux médiévaux de l’intérieur, les villages blancs de l’Andalousie intérieure ou les villes animées de Barcelone et de Madrid, 

Il existe de grand mélange d’attractions en Espagne, c’est par exemple le Palacio Real de Madrid, la résidence officielle du roi d’Espagne. Bien qu’il ne soit utilisé que pour les cérémonies d’Etat. Puis, ne manquez pas la course des taureaux si vous êtes fans de challenge. Il s’agit d’une activité qui consiste à courir devant une dizaine de taureaux lâchés, sur un parcours des rues de la ville de Navarre. Pour se baigner, ne ratez pas la Concha, elle est considérée par beaucoup comme l’une des meilleures plages urbaines d’Europe. Dans cette plage, vous pouvez profiter de faire du surf, vous promener le long de la promenade à la recherche de bons restaurants et profiter de la belle vue de la plage. 

 

Laisser un commentaire